Jon Jones cite le meilleur moment de sa carrière en MMA : « Mon moment préféré… »
Jon Jones fera son retour dans l’octogone ce week-end afin d’affronter Stipe Miocic lors de l’UFC 309. L’Américain est revenu sur les meilleurs moments de sa carrière.
Jon Jones a une longue carrière. Âgé de 38 ans, il a remporté 27 victoires dans les arts martiaux mixtes, et 16 d’entres elles dans un combat pour le titre (sans compter sa victoire transformée en no-contest à cause d’un test antidopage positif pour son deuxième combat avec Daniel Cormier). L’Américain n’a perdu qu’une seule fois, par disqualification. D’ailleurs, avec les règles actuelles, ce combat aurait été une victoire de plus pour ‘Bones’. Bref, avec un tel palmarès, il n’est pas étonnant que beaucoup considèrent le natif de Rochester comme le GOAT de ce sport.
Jon Jones, le meilleur moment de sa carrière
Jon Jones sera de retour dans l’octogone ce week-end afin de défendre sa ceinture des poids lourds pour la première fois depuis qu’il l’a obtenu en soumettant Ciryl Gane à l’UFC 285, le 5 mars 2023. Lors de la journée des médias, le combattant a dévoilé certains des meilleurs souvenirs de sa carrière. En numéro un, ‘Bones’ a parlé de la fois où il a empêché un vol de se produire quelques heures avant de remporter un titre mondial chez les light heavyweights. À 23 ans, il est devenu le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC en détruisant Maurício ‘Shogun’ Rua à l’UFC 128 :
« Mon moment préféré a été d’empêcher un vol et de remporter le championnat du monde quelques heures plus tard, en 2011 » , a déclaré Jon Jones lors d’une interview accordée à TNT Sports. « Ce jour-là a été incroyable. C’était plein de bonne énergie et de bon karma. Je me suis couché ce soir-là en me disant : « C’est pas possible, c’est la vraie vie ». »
« Je pouvais battre n’importe qui »
Jon Jones a également mentionné la fois où il a battu Stephan Bonnar en 2009, et qu’il a déjoué tous les pronostics : « Un autre moment spécial a été celui contre Stephan Bonnar. C’est la première personne célèbre que j’ai combattu, et c’est la première fois que j’ai pu prouver aux détracteurs qu’ils avaient tort. Battre Bonnar m’a fait croire que je pouvais battre n’importe qui. »
Dans la nuit de samedi à dimanche, Jon Jones aura l’occasion d’enrichir encore un peu plus son héritage sportif en affrontant l’un des plus grands poids lourds de l’histoire de l’UFC, Stipe Miocic (voir la carte, les horaires et comment regarder l’UFC 309).
Que pensez-vous de la carrière de Jon Jones ?