Dana White en rajoute une couche sur Jon Jones : « S’il veut encore se battre après samedi… »
Jon Jones ne souhaite pas affronter Tom Aspinall, mais les fans comme le président de l’UFC Dana White lui forcent la main.
Depuis le début de la fight week, un sujet est sur toute les lèvres : est-ce que Jon Jones va affronter Tom Aspinall ? Le principal concerné a expliqué à plusieurs reprises qu’il ne souhaitait pas affronter le Britannique, mais qu’il préférait un super fight avec le champion des poids lourds-légers Alex Pereira. D’après ‘Bones’, battre ‘Poatan’ servirait beaucoup plus à enrichir son héritage sportif que battre Tom Aspinall. Aussi, Jon Jones n’a pas été tendre avec le champion intérimaire. Sa réponse est loin d’avoir satisfait tout le monde, y compris le boss de l’UFC Dana White.
Dana White veut Jones vs. Aspinall
Lors d’un passage sur le Jim Rome Show, le président de l’UFC, Dana White, a de nouveau évoqué le sujet Jones/Aspinall :
« Je pense que Jon (Jones) finira par revenir et par combattre Tom Aspinall. Mais s’il décide samedi soir que c’est fini, c’est son droit de prendre cette décision. Jon Jones a 37 ou 38 ans, il a combattu tout le monde, tous les meilleurs du monde dans la fleur de l’âge, et il le fait depuis l’âge de 23 ans. Il ne se défile pas. »
Dana White a poursuivi : « S’il gagne, il disparaîtra pendant un certain temps et l’esprit de compétition reprendra le dessus. S’il ne décide pas de prendre sa retraite, il va absolument, positivement combattre Tom Aspinall. Il ne se battra pas contre Alex Pereira. Si Jon Jones veut se battre à nouveau après samedi soir, il se battra contre Tom Aspinall. »
Pour le moment, Jon Jones est concentré sur son combat contre Stipe Miocic qui aura lieu ce week-end au Madison Square Garden de New York (voir la carte, les horaires et comment regarder l’UFC 309). À 38 ans, l’Américain pourrait disputer le dernier combat de sa carrière s’il le décide.
Pensez-vous que Jones vs. Aspinall aura lieu ?