1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev pourrait combattre pour le titre UFC selon Dana White : « En 2025… »

Khamzat Chimaev pourrait combattre pour le titre UFC selon Dana White : « En 2025… »

0
Khamzat Chimaev a récemment battu Robert Whittaker à l'UFC 309. Selon Dana White, ce dernier pourrait rapidement combattre pour la ceinture de l'organisation.
Crédit : Instagram, @khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev a récemment battu Robert Whittaker à l’UFC 309. Selon Dana White, ce dernier pourrait rapidement combattre pour la ceinture de l’organisation.

2025 devrait être une année riche en rebondissements à l’UFC. Khamzat Chimaev, qui connaît une véritable ascension dans l’organisation mère du MMA, a récemment cimenté son statut de challenger. Son bond dans le classement (3e) s’explique notamment par sa victoire contre Kamaru Usman par décision, mais aussi à l’aide de sa soumission au premier round contre Robert Whittaker.

Toujours invaincu, avec 8 victoires à l’UFC, Chimaev semble être en pole position pour affronter Dricus Du Plessis. Ainsi, il volerait la place de Sean Strickland, mais également du Français Nassourdine Imavov. Dana White s’est exprimé à ce sujet.

Khamzat Chimaev pour le titre en 2025 ?

Lors d’une interview sur The Jim Rome Show, Dana White a pris la parole sur le prochain combat de Jon Jones et son avenir. Enthousiaste, ce dernier a également parlé de Khamzat Chimaev.

« Khamzat avait l’air incroyable. Son manager m’a dit avant le combat que mentalement, physiquement et émotionnellement, il n’avait jamais été aussi bien. Il m’a dit : ‘Je te le dis, attends de le voir samedi’, et il avait raison.« 

Bien que Khamzat Chimaev ne dispose pas de visa pour les États-Unis, Dana White veut le faire combattre dans le pays de l’Oncle Sam.

« Ce gars n’a jamais été aussi bon, surtout face à la concurrence qu’il a eue. J’ai hâte qu’il puisse obtenir un combat pour le titre en 2025. Nous verrons comment cela se passe ici, mais je veux qu’il se batte aux États-Unis. Je veux qu’il se batte pour un titre ici, aux États-Unis. »

Quoi qu’il en soit, l’homme aux 14 victoires pour 0 défaite pourrait être le prochain challenger de Dricus Du Plessis. D’abord, il faudra attendre la fin de l’année 2024. Par ailleurs, Dana White a évoqué le futur de Jon Jones.

Que pensez-vous des mots de Dana White ?

jones miocic analyse pronostic

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.