Jon Jones donne sa condition pour affronter Tom Aspinall
Alors qu’il s’est toujours refusé à l’affronter, Jon Jones ouvre la porte à un combat face à Tom Aspinall à seulement une condition.
Mission accomplie pour Jon Jones. Ce samedi, ‘Bones’ a conservé son titre de champion des poids lourds en s’imposant par TKO au 3e round face à Stipe Miocic, lors de l’UFC 309. Un événement pour lequel était présent Tom Aspinall, qui était le remplaçant pour le combat. Depuis l’obtention de son titre intérimaire, le Britannique de lâche pas d’une semelle le champion, qu’il veut affronter à tout prix. Cependant, bien que Dana White veuille également organiser ce combat, Jon Jones ne veut absolument pas affronter Tom Aspinall. Jon Jones en est même venu à menacer de prendre sa retraite si on le forçait à affronter le champion intérimaire et non Alex Pereira qu’il privilégie comme prochain adversaire. Interrogé sur la question en conférence de presse après l’UFC 309, Jon Jones dévoile la seul condition qui pourrait le pousser à accepter d’affronter Tom Aspinall :
« Si je donne l’opportunité [à Tom Aspinall] de se battre contre moi, je veux une énorme compensation […]. Je veux être rémunéré au point qu’il n’y ait plus aucune importance que je gagne ou que je perde » a lâché ‘Bones’.
"Si je donne l'opportunité [à Tom Aspinall] de se battre contre moi, je veux une énorme compensation […]. Je veux être rémunéré au point qu'il n'y ait plus aucune importance que je gagne ou que je perde."
— ActuMMA (@actu_mma) November 17, 2024
Jon Jones acceptera d'affronter Tom Aspinall qu'à une condition ! … pic.twitter.com/ADNWLZmvUB
Jon Jones exaspéré par Tom Aspinall
Jon Jones semble craindre le risque d’entacher sa légende en affrontant Tom Aspinall. Pour l’affronter sans avoir cette crainte, il souhaite être grassement rémunéré au point où la défaite ne l’atteindrait pas. Lors de la conférence de presse, Jon Jones s’est exprimé sur Tom Aspinall. Il ne porte vraisemblablement pas le Britannique dans son cœur :
« Il y a juste beaucoup de gens qui lui font des reproches en ce moment, il m’agace et je ne l’aime pas. Je n’ai pas du tout besoin de lui. Il a besoin de moi ».
À force d’insister auprès de ‘Bones’, Tom Aspinall semble avoir réussi à se faire détester ! L’UFC devra allonger les billets pour convaincre son champion, sinon il pourrait bien partir à la retraite. Terminer sur sa victoire face à Stipe Miocic n’est vraiment pas un souci pour Jon Jones. Il l’affirme lui même : « Si c’était mon dernier combat, alors ça ne me dérangerai pas ».
Jon Jones affrontera-t-il Tom Aspinall selon vous ?