Charles Oliveira réagit à sa victoire face à Michael Chandler et bat un nouveau record à l’UFC
Charles Oliveira s’est imposé sur décision unanime face à Michael Chandler, découvrez sa réaction et le nouveau record qu’il a battu.
Si Jon Jones a monopolisé quelque peu l’attention sur l’UFC 309, grâce à sa performance face à Stipe Miocic, il ne faudra pas oublier celle de Charles Oliveira face à Michael Chandler ! En effet, opposé à l’ancien champion du Bellator en co main event de l’événement, ‘Do Bronx’ aura rendu une copie quasi parfaite en s’imposant sur décision unanime. Une victoire qui lui permet de rebondir après sa défaite face à Arman Tsarukyan. Le Brésilien aura dominé les rounds 1 à 4 avec beaucoup de facilité. Cependant, il s’est fait très peur lors du 5e round passant proche d’être mis KO. Au micro de Joe Rogan puis lors de la conférence de presse de l’UFC, l’ancien champion est revenu sur ce 5e round dans lequel il aura encaissé une pluie de coups illégaux sans que l’arbitre ne réagisse :
« Je suis de retour et je m’excuse pour votre rythme cardiaque qui s’est accéléré au 5e round. Mais Chandler est coriace et frappe fort. Tout mon respect, que Dieu nous bénisse (…) Il y eu beaucoup de coups derrière la tête, beaucoup de prises de clôtures. Il y a aussi eu des coups dans les yeux. J’expliquais à l’arbitre ce qu’il se passait ».
Un nouveau record pour ‘Do Bronx’
Les erreurs de l’arbitre auraient pu coûter la victoire à Charles Oliveira dans le 5e rounds. Raison pour laquelle ‘Do Bronx’ tenait à relever ces erreurs après le combat. Le Brésilien et Michael Chandler ont tous les deux été récompensés par le bonus du combat de la soirée (découvrez les autres bonus ici). Cela fait un de plus pour l’ancien champion qui les collectionne et bat même un nouveau record. En effet, il détient désormais le record de bonus de combat avec 20 bonus. Il accumule un total de 1 million de dollars rien qu’en bonus depuis ses débuts à l’UFC.
Très apprécié par les fans, Charles Oliveira aura été accueilli tout aussi bien que Michael Chandler par le public, bien que ce dernier combattait dans son pays. Respectueux et reconnaissant, il a dévoilé un message de remerciement pour ses fans sur son compte Instagram :
« Merci de tout mon cœur combien Dieu est merveilleux. 5 rounds et nous avons gagné à l’unanimité. Que de la gratitude. Continuons à travailler vers nos rêves ».
Pensez-vous qu’il y a eu des erreurs de l’arbitre lors de combat ?