Francis Ngannou envoie un message touchant à Stipe Miocic après l’UFC 309 : « Nos batailles ont fait de moi… »
Après l’UFC 309, Stipe Miocic a annoncé qu’il prenait sa retraite. Francis Ngannou a tenu à rendre hommage à la légende américaine.
Ce samedi en main event de l’UFC 309, Stipe Miocic tentait de faire tomber le GOAT Jon Jones et de récupérer le titre heavyweight. Malheureusement pour lui, l’athlète de 42 ans n’a jamais existé face à ‘Bones’, et s’est incliné par TKO au 3ème round. Après le combat, Miocic a annoncé sa retraite au micro de Joe Rogan.
Ancien champion des poids lourds de l’UFC, Stipe Miocic a défié les plus grands tout au long de sa carrière. Dont Francis Ngannou, qu’il a affronté deux fois. Lors de sa première rencontre face au ‘Predator’ en 2018, Miocic s’était imposé par décision unanime. Trois ans plus tard, il s’est incliné par KO au 2ème round contre le Camerounais… Perdant ainsi sa ceinture des poids lourds.
Francis Ngannou connaît donc bien Stipe Miocic. Et après l’UFC 309, le natif de Batié a rendu hommage à la légende américaine. Sur X, il a posté un long message plein de respect.
« Profite d’une retraite bien méritée »
« Merci, champion, pour tout ce que tu as fait pour notre sport et, surtout, pour la classe que tu incarnes et l’exemple que tu donnes. Je suis reconnaissant de la façon dont nos batailles ont fait de moi un meilleur combattant ; ces moments m’ont appris plus que des années dans le sport. Profite d’une retraite bien méritée et mes meilleurs vœux pour tous tes projets futurs » a écrit le géant camerounais.
"Merci, champion, pour tout ce que tu as fait pour notre sport et, surtout, pour la classe que tu incarnes et l’exemple que tu donnes. Je suis reconnaissant de la façon dont nos batailles ont fait de moi un meilleur combattant ; ces moments m’ont appris plus que des années… pic.twitter.com/ZGgpBOtrtE
— ActuMMA (@actu_mma) November 17, 2024
Stipe Miocic quitte le sport avec un bilan de 20-5 en carrière. Arrivé à l’UFC en 2011, le poids lourd américain a enchaîné les succès. En 2016, il est devenu champion heavyweight incontesté en battant Fabricio Werdum… Avant de défendre sa ceinture à trois reprises. Ses guerres avec Daniel Cormier ont également fait sa légende, et il est considéré comme le plus grand heavyweight de l’Histoire de l’UFC.
Appréciez-vous l’hommage de Francis Ngannou à Stipe Miocic ? Que retenez-vous de la carrière de l’Américain ?
Il n’a pas existé face à Jon Jones. A chaque fois que Stipe a essayé de frapper cette baltringue, cette dernière s’échappait en courant. La seule raison pour laquelle Stipe a perdu c’est son âge.
S’il avait 5 ans de moins je suis sûr qu’il aurait mis KO le peureux.