Benoît Saint Denis défié par un combattant après l’UFC 309
Benoît Saint-Denis est dans le viseur de nombreux combattants. Lors de l’UFC 309, un Brésilien qui a fait sensation l’a défié.
Mauricio Ruffy n’a pas eu un parcours facile pour atteindre l’Octogone. Le représentant des Fighting Nerds devait initialement affronter Charlie Campbell lors de l’UFC 309, mais son adversaire s’est retiré du combat quelques jours avant l’événement. James Llontop a accepté de le remplacer à court préavis, mais le combat a été déplacé dans une catégorie de poids intermédiaire, car Llontop n’a pas réussi à respecter la limite de poids.
Quoi qu’il en soit, Mauricio Ruffy a dominé James Llontop, remportant une victoire par décision unanime lors du combat d’ouverture de la carte principale de l’UFC 309 (tous les résultats ici). Le Brésilien s’est montré très reconnaissant lors de l’interview post-combat.
« Ça a été un mélange d’expériences enrichissantes » a confié Ruffy. « Vous parlez de six mois : six mois de camp, six mois de régime, six mois à se préparer pour des combats qui n’ont pas eu lieu. Beaucoup d’apprentissages, mais je tiens à remercier l’UFC pour l’opportunité d’être ici, sur une carte au Madison Square Garden. J’ai beaucoup appris et tiré beaucoup de leçons de ces expériences. »
Considéré comme l’un des combattants les plus prometteurs de la catégorie des poids légers, Ruffy a saisi sa chance en lançant un défi à Benoît Saint Denis après sa victoire.
Mauricio Ruffy vs. Benoît Saint Denis ?
Ce combat pourrait représenter une réelle opportunité pour le guerrier français, qui traverse une période compliquée dans sa carrière. En effet, Benoît Saint Denis n’a pas goûté à la victoire depuis sa défaite par KO face à Dustin Poirier lors de l’UFC 299. Il a ensuite subi une deuxième défaite marquante contre Renato Moicano lors du dernier UFC Paris.
« Ce gars reste sur deux défaites, et les gens commencent à me regarder et à dire : Ce type monte en puissance » a déclaré Ruffy lors de la conférence de presse après l’UFC 309. « Je pense que ce serait un très bon combat, et ça ne vient même pas de moi. Beaucoup de gens en ligne et sur les réseaux sociaux aimeraient voir ce combat se concrétiser. Je pense que ce serait un super affrontement. J’espère qu’il acceptera. »
Pour Ruffy, affronter Saint Denis est une étape logique dans sa progression, et un duel que les fans seraient ravis de voir.
Que pensez-vous des mots de Mauricio Ruffy ?