Jake Paul dézingue Dana White après le succès de son combat contre Mike Tyson
Après sa victoire face à Mike Tyson, Jake Paul continue de s’opposer à une autre figure majeure des sports de combat : Dana White.
Le combat de Jake Paul contre Mike Tyson, diffusé sur Netflix, n’a pas marqué les esprits sur le plan sportif, Paul s’étant contenté d’une victoire peu mémorable par décision. Cependant, sur le plan commercial, l’événement a été un triomphe incontesté. Netflix a annoncé que l’événement avait attiré plus de 60 millions de spectateurs en direct et généré un chiffre d’affaires de 18 millions de dollars, établissant un record pour un événement de sports de combat organisé au Texas.
Dana White, PDG de l’UFC, avait critiqué ce combat dès son annonce. Bien qu’il ait récemment fait preuve d’un certain recul sur ses propos, Jake Paul, revanchard, n’a pas hésité à tacler le patron de la première organisation mondiale de MMA.
Jake Paul allume Dana White
Dimanche, Jake Paul a riposté, ciblant White en évoquant ses échecs commerciaux et en l’accusant d’empêcher Conor McGregor de profiter d’opportunités lucratives hors de l’UFC.
« Dana White a été promoteur de boxe toute sa carrière » , a déclaré Paul. « Tous ces fanboys doivent faire leurs recherches. Son émission télévisée a échoué. Il n’a même pas réussi à vendre 4 000 billets à Dublin avec ce boxeur irlandais, Callum Walsh, qu’il essaie de promouvoir. White ne pense pas d’abord aux combattants. Il pense à lui-même. Il te construit pour mieux te démolir ensuite. Maintenant, Conor McGregor est un otage. Libérez Conor. »
Jake Paul, connu pour ses critiques envers White, l’accuse depuis longtemps de sous-payer les combattants de l’UFC. Il a pris McGregor comme exemple en raison de l’immense richesse qu’il a générée pour l’UFC et parce qu’il souhaite lui-même un jour affronter l’Irlandais.
Dans un autre tweet, Paul a mis en avant le succès de son combat contre Tyson :
« Incroyable que nous ayons fait un chiffre d’affaires plus important que tous les événements de l’histoire de l’UFC, et cette organisation existe depuis plus de 30 ans. Le plus grand chiffre d’affaires de la carrière de Mike Tyson. La plus grande audience de la carrière de Mike. Le plus grand événement de sports de combat aux États-Unis, hors Las Vegas. »
Jake Paul, actuellement sous contrat avec le PFL, une organisation rivale de l’UFC, n’a pas encore combattu en MMA mais affirme qu’il prévoit de se lancer prochainement dans la cage. Enfin, l’Américain a plusieurs options.
Que pensez-vous des critiques de Jake Paul ?
Seul les vrais reconnaissent les vrais.