Charles Oliveira s’exprime après sa victoire à l’UFC 309, il fait une grosse révélation
Charles Oliveira s’est exprimé après sa victoire contre Michael Chandler à l’UFC 309. Le Brésilien a fait une révélation.
Charles Oliveira a brillé. L’ancien champion des poids légers a affronté Michael Chandler durant le co-main event de l’UFC 309 (voir tous les résultats). Il a dominé l’Américain pendant 4 rounds, et après une frayeur dans la dernière reprise, il a obtenu la victoire par décision unanime (voir le résumé du combat). Pourtant, Charles Oliveira aurait pu ne jamais participer à ce combat revanche.
Charles Oliveira a combattu blessé
Charles Oliveira a expliqué qu’il s’était blessé avant son combat, mais qu’il a quand même décidé d’entrer dans l’octogone (via UFC Fight Pass Brazil) :
« Je ne voulais pas en parler parce que si nous avions perdu, ça aurait été considéré comme une excuse. Mais j’ai été blessé au genou. j’ai déchiré deux ligaments. Je devais être indisponible pendant quatre à six semaines. Mais je ne voulais pas du tout me retirer de ce combat parce que je savais qu’en cas de victoire, je pourrais à nouveau me battre pour le titre. J’ai dû faire de la physiothérapie tous les jours, essayer de m’entraîner avec la douleur, j’ai passé pratiquement 15 à 20 jours sans m’entraîner correctement. Je me suis concentré sur la musculation, c’était la seule chose que je pouvais faire. Mais dieu m’a énormément béni et tout s’est arrangé. »
« J’espérais qu’il interviendrait »
Un moment de l’affrontement a beaucoup fait réagir. Dans le 5e round, Chandler a mis des coups que beaucoup d’observateurs ont jugé illégaux, ces derniers étant derrière la tête. Lors de la conférence de presse d’après-combat, Charles Oliveira a expliqué que l’arbitre Keith Peterson n’était pas toujours intervenu aux bons moments :
« Je ne suis pas là pour critiquer. Mais je veux vous dire quelque chose : il y a eu beaucoup de coups à l’arrière de la tête, beaucoup de saisies de la cage. Il y a aussi eu des doigts dans les yeux. Je disais à l’arbitre ce qui se passait, j’attirais son attention et rien ne se passait. J’espérais qu’il interviendrait, mais rien ne s’est passé. »
Heureusement, les erreurs d’arbitrage n’ont pas eu d’impact sur le résultat du combat. Avec cette victoire, Charles Oliveira se rapproche d’un title-shot. Le Brésilien pourrait faire face au vainqueur du combat entre le champion Islam Makhachev et l’actuel numéro 1 Arman Tsarukyan. Les deux hommes devraient s’affronter le 18 janvier, à l’UFC 311.
Qu’avez-vous pensé de la victoire de Charles Oliveira ?
Oh Charles tu me plaît. Ohhh…
T’ai toi géant rose, Charles est pour moi