1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones encense Stipe Miocic après leur combat : « Quand j’ai senti sa puissance… »

Jon Jones encense Stipe Miocic après leur combat : « Quand j’ai senti sa puissance… »

0
Jon Jones essence Stipe Miocic après leur combat à l'UFC 309 : "Quand j'ai senti sa puissance..."
Crédit : Instagram @UFC

Jon Jones a affronté Stipe Miocic durant le main event de l’UFC 309. Il n’a pas tari d’éloges l’Américain d’origine croate après l’événement.

Un combat de légendes. Ce week-end, durant le main event de l’UFC 309 au Madison Square Garden de New York (voir tous les résultats), Jon Jones a affronté Stipe Miocic. L’ex-roi des light heavyweights et actuel champion des poids lourds a remporté la victoire avec un TKO impressionnant, défendant son titre obtenu avec une soumission sur Ciryl Gane à l’UFC 285. Avant le combat, une tension est née entre Jones et Miocic, ‘Bones’ accusant le vétéran de lui avoir manqué de respect. Après l’événement, le natif de Rochester a montré du respect envers l’ancien champion.

Jon Jones parle de Stipe Miocic

Jon Jones s’est exprimé sur Stipe Miocic durant la conférence de presse d’après-combat :

« Stipe Miocic a battu Daniel Cormier avec ce crochet gauche au foie. Il l’a fait encore et encore. Je voulais vraiment le frapper avec ce même coup. Mais une fois que j’ai ressenti sa puissance de frappe, je ne voulais pas m’incliner à droite. Je ne voulais pas être de son côté droit du tout parce que prendre ce direct du droit peut mettre fin à votre nuit. »

Jones a poursuivi : « Donc au lieu de travailler le crochet gauche au corps comme c’était prévu, j’ai opté pour des coups de pieds au corps, des coups de pieds retournés, des jabs au corps, et ça a bien marché. J’ai regardé son combat contre Cormier et on a remarqué que Stipe peut encaisser. C’est un cauchemar. Vous pouvez le frapper encore encore et encore, il ne montre aucune émotion et je pense que c’est pour ça qu’il est six fois champion du monde. Mais oui, on l’a mis à terre et je suis reconnaissant. »

Après sa défaite, Stipe Miocic a annoncé qu’il raccrochait les gants. Jon Jones lui, ne semble pas avoir mené son dernier combat, et souhaite maintenant faire face au champion des poids lourds-légers Alex Pereira. Quant à lui, le boss de l’UFC Dana White souhaite voir Jones face à Aspinall. Les fans de MMA attendent avec impatience de voir ce que les dieux du MMA décideront.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Stipe Miocic à l’UFC 309 ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.