1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Stipe Miocic révèle ses blessures après son combat contre Jon Jones

Stipe Miocic révèle ses blessures après son combat contre Jon Jones

0
Les blessures subies par Stipe Miocic après sa défaite à l’UFC 309 à cause du coup de pied retourné de Jon Jones ont été révélées. Elles sont loin d’être anodines.
Crédits : Instagram, @fullviolence.

Les blessures subies par Stipe Miocic après sa défaite à l’UFC 309 à cause du coup de pied retourné de Jon Jones ont été révélées. Elles sont loin d’être anodines.

Le main event de l’UFC 309 (tous les résultats ici) a été d’une brutalité impressionnante. Stipe Miocic effectuait son grand retour dans l’Octogone après trois ans d’absence, défiant Jon Jones pour le titre de champion poids lourd de l’UFC. La légende des poids lourds n’a jamais semblé en mesure de rivaliser avec ‘Bones’, subissant constamment les assauts précis de son adversaire et étant dominé tout au long du combat. Il a finalement été mis KO par un coup de pied retourné en plein dans les côtes.

Jones a confié aux journalistes que la technique utilisée pour terminer Miocic est l’une des plus dévastatrices qu’un combattant puisse maîtriser. « Elle envoie des ondes de choc à travers le corps d’une personne. Cela peut briser une côte… C’est un coup vraiment puissant. Je suis extrêmement fier d’avoir placé ce coup après tant d’heures d’entraînement. »

Miocic a quitté la cage pour de bon, emportant avec lui une fracture de côte ainsi que des lacérations au rein et à la rate. Ces blessures rappellent douloureusement à quel point les athlètes de MMA poussent leur corps à ses limites, et combien ce sport offre rarement des récompenses durables aux combattants.

Stipe Miocic fait le bilan

Malgré ses blessures, le redoutable Miocic a publié sur Instagram qu’il allait bien et avait « vécu bien pire » par le passé. « Quelle manière incroyable de tirer sa révérence ! J’ai commencé ce parcours en me battant dans des salles de bowling locales, et je l’ai terminé en remplissant le Madison Square Garden. Cela ne peut vraiment pas être mieux que ça. »  

Il a également insisté sur le fait qu’il resterait à la retraite. « On ne peut pas planifier une fin parfaite dans ce sport » , a déclaré Miocic. « Mais la fin parfaite, c’est peut-être d’avoir eu la chance de le faire, tout simplement. » 

Ce main event restera gravé dans les mémoires, autant pour l’héritage laissé par Jon Jones et Stipe Miocic que pour le rappel poignant des sacrifices par les combattants pour offrir des spectacles inoubliables.

Que pensez-vous de la retraite de Stipe Miocic ?

Jon Jones la suite
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.