1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Stipe Miocic adresse un message d’adieu émouvant au MMA : « C’était un honneur de … »

Stipe Miocic adresse un message d’adieu émouvant au MMA : « C’était un honneur de … »

0
L’ancien champion des poids lourds, Stipe Miocic, a partagé une déclaration pleine d’émotion après avoir annoncé sa retraite à l’UFC 309.  
Crédits : Instagram, @UFC.

L’ancien champion des poids lourds, Stipe Miocic, a partagé une déclaration pleine d’émotion après avoir annoncé sa retraite à l’UFC 309.

C’était la dernière de Stipe Miocic, qui a fait son retour dans l’Octogone en affrontant Jon Jones pour le titre des poids lourds lors du combat principal de l’UFC 309 (tous les résultats ici). Il a subi une violente défaite par KO au 3ème round. Après ce combat, Miocic a annoncé sa retraite directement dans l’Octogone.  

Deux jours plus tard, Stipe Miocic s’est exprimé sur Instagram.  Il a notamment révélé ses blessures avant de faire ses adieux : « Vous m’avez tous donné tellement, et j’espère vous avoir rendu fiers, surtout la Croatie et Cleveland, Ohio. J’ai ressenti votre soutien dans chacune de mes batailles. »  

Stipe Miocic remercie son équipe et ses adversaires

Stipe Miocic a également rendu hommage à son coach Marcus Marinelli et à l’équipe de Strongstyle :   « Nous avons commencé ensemble, nous avons terminé ensemble. Nous avons pleuré ensemble et saigné ensemble. Si les gens connaissaient toute notre histoire, on pourrait écrire un sacré roman. Il n’y a personne d’autre avec qui j’aurais voulu partager ce parcours. Le meilleur, c’est que nous serons une famille pour toujours. Marcus, je sais que mon père est décédé, mais je sais aussi qu’il te remercie d’avoir joué le rôle de figure paternelle dont j’avais besoin dans ma vie. » 

Il a poursuivi avec humour en évoquant les moments partagés avec son entraîneur :  « Nous avons fait un sacré bout de chemin, coach. Tu as dédié des années de ta vie à moi. Nous avons transformé un rêve en histoire. Maintenant, nous avons plus de temps pour boire du vin et jouer à l’euchre tout en nous moquant de Bobby parce qu’il est terrible pour se défendre lui-même. »  

« À mes adversaires, merci à vous tous. J’ai appris quelque chose de chacun d’entre vous. C’était un honneur de livrer bataille avec vous, mes frères » , avec toujours autant de classe, il n’oublie pas ses adversaires et c’est exactement pareil pour ces derniers.

Un ultime message adressé à sa famille et à ses supporters

Dans la suite de sa déclaration, Miocic a remercié sa famille et les fans pour leur soutien :  « À ma femme, tu es mon roc. Rien n’avance sans toi. Tu as tant sacrifié pour ce rêve, et je t’aime. Dieu savait que j’avais besoin de toi, et tu me motives plus que quiconque ! Je vais manquer de raccrocher au nez pendant les Embedded, mais heureusement, il y a YouTube pour ça. À mes enfants, tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour vous deux. À ma mère, je sais que ce n’était pas la carrière que tu aurais choisie pour moi. Mais tu as toujours été à mes côtés depuis le premier jour. C’était toi et moi contre le monde. »

Miocic a aussi salué son agence et ses supporters :  « À ma famille Vayner Sports, vous êtes les meilleurs dans ce métier ! Et enfin, aux fans : vous êtes le cœur battant de ce sport. Vous rendez le MMA extraordinaire. Sans vous, nous, les combattants, n’existons même pas. L’adrénaline que vous m’avez donnée en entrant dans l’Octogone restera gravée dans ma mémoire pour toujours ! Merci pour ça. »  

Enfin, Miocic a terminé sur une note pleine de gratitude et d’humour :  « Je ne vais nulle part. J’ai hâte de démarrer de nouveaux projets, relancer mon podcast, analyser mes combats et partager ma réalité avec vous ! Jusqu’à mon prochain combat… je plaisante, je plaisante ! Éternellement reconnaissant. Ça a été une sacrée aventure. » 

Le puissant Stipe Miocic clôt sa carrière avec un remarquable palmarès de 20 victoires pour 5 défaites, ponctué de triomphes mémorables face à des légendes telles que Daniel Cormier, Junior dos Santos, Francis Ngannou, Alistair Overeem et Fabricio Werdum, entre autres. Ancien champion des poids lourds de l’UFC, il détient le record du plus grand nombre de défenses consécutives de titre dans cette catégorie. Sans aucun doute, Stipe Miocic est un futur Hall of Famer qui a durablement marqué l’histoire du MMA.

Que pensez-vous des mots de Stipe Miocic ?

Jon Jones la suite
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.