L’hommage de Daniel Cormier à Jon Jones : « Peu importe ce que vous pensez… »
Éternel rival de Jon Jones, Daniel Cormier rend malgré tout, un puissant hommage à ‘Bones’ après sa victoire face à Stipe Miocic.
Jon Jones aura rendu une copie parfaite face à Stipe Miocic. Confronté à l’ancien champion poids lourd en main event de l’UFC 309, ‘Bones’ s’est imposé par TKO au 3e round après avoir dominé les deux premiers. Une victoire qui a été saluée par beaucoup, dont Daniel Cormier, malgré l’énorme rivalité qu’il entretient avec Jon Jones. Mais l’ancien double champion, aujourd’hui retraité, ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En effet, plutôt habitué à reprocher des choses à l’actuel détenteur du titre des poids lourds de l’UFC, Daniel Cormier a rendu un grand hommage à ‘Bones’ sur sa chaîne Youtube :
« Peu importe ce que je ressens par rapport à Jon Jones dans la vie. Je le respecte énormément, immensément en tant que combattant. Il fait beaucoup de bonnes choses lorsqu’il est dans l’octogone, ce qui lui permet d’avoir plus de succès que n’importe qui. Ce gars a défendu son titre sur trois générations de combattants. Peu importe ce que vous pensez à son sujet, vous devez clairement respecter ce qu’il a accompli ainsi que ses compétences dans la cage« .
Jon Jones et Daniel Cormier bientôt réconciliés ?
Daniel Cormier exprime publiquement tout le respect qu’il porte à Jon Jones. Il précise en revanche qu’il ne parle que du combattant et non de l’homme. Cependant, c’est un bon début, car rares sont les sorties aussi positives de Cormier sur ‘Bones’. Il lui a d’ailleurs encore récemment reproché d’éviter un combat face à Tom Aspinall. Le champion poids lourd et Daniel Cormier entretiennent sans doutes, la rivalité la plus forte de l’histoire de l’UFC. Pour autant, les deux hommes sont peut-être sur la voie de la réconciliation. Après sa victoire face à Miocic, Jon Jones proposait même publiquement d’enterrer la hache de guerre avec ‘DC’. La rivalité a duré si longtemps, que la réconciliation pourrait prendre tout autant de temps.
Pensez-vous que Daniel Cormier et Jon Jones puissent réellement enterrer la hache de guerre ?
A bon entendeur !