La révélation terrifiante de Michael Chandler sur Charles Oliveira : « Mon corps n’a jamais autant… »
Charles Oliveira a remporté une victoire par décision unanime contre Michael Chandler à l’UFC 309. Ce dernier en garde des séquelles.
Dans l’Octogone, Charles Oliveira est un combattant dangereux. Le recordman de bonus à l’UFC fait toujours le spectacle lorsqu’il combat. Le premier affrontement avec Michael Chandler avait été spectaculaire, se concluant par une victoire de ‘Do Bronx’ au second round (voir le KO). La revanche aura durée 5 reprises, pour le plus grand plaisir des fans de MMA. Oliveira a surclassé l’Américain pendant 4 rounds, et après une frayeur dans le cinquième, il a obtenu la victoire par décision unanime (voir le résumé). Bien qu’il n’ait pas été finalisé, Michael Chandler garde des séquelles de ce combat.
Michael Chandler, cassé après Charles Oliveira
Lors d’un passage dans l’émission Bussin’ With the Boys, Michael Chandler est revenu sur son combat contre Charles Oliveira à l’UFC 309 (voir tous les résultats). L’Américain a admis qu’il n’avait jamais autant souffert dans sa carrière :
« J’ai eu un camp d’entraînement phénoménal. Nous sommes allés à la guerre, nous avons fait ce que nous avions à faire. Mon corps n’a jamais autant souffert de toute ma vie. Le plus grand nombre de blessures que j’ai eu dans un combat, c’est sûr. J’ai pissé du sang, j’ai des inflammations partout, tout mon corps est gonflé. Le premier sang dans mon urine était très léger, c’est ce qui est ressorti de mon test anti-dopage. New York m’a testé avant et après le combat… Le premier test avait une teinte claire et le second était du jus de betterave. C’était sombre. Tout mon corps me faisait mal. »
Dès les premières secondes du combat, Michael Chandler a tout donné pour défendre un takedown de Charles Oliveira… Mais ça lui a coûté une douleur au genou :
« Je pense qu’il m’est arrivé quelque chose au genou lors du premier échange, lorsqu’il avait la jambe et que j’ai fait un 360° complet, il a fait une barre de genou, parce que je suis retourné au tabouret, j’ai regardé ma jambe gauche et elle ne fonctionnait pas bien. Elle ne marchait pas, elle était instable, c’était bizarre. Pendant 23 minutes de ce combat, je ne sais pas si la jambe fonctionnait vraiment bien. »
Michael Chandler a perdu, mais il en a diverti plus d’un. Même ‘The Notorious’, Conor McGregor, a été conquis.
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Charles Oliveira à l’UFC 309 ?