1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khalil Rountree fait une énorme révélation sur sa blessure à l’œil subite lors de son combat face à Alex Pereira

Khalil Rountree fait une énorme révélation sur sa blessure à l’œil subite lors de son combat face à Alex Pereira

0
Khalil Rountree publie une longue déclaration après sa défaite contre Alex Pereira à l'UFC 307
Crédit : Instagram @khalilrountree

Sévèrement touché à l’œil droit lors de son combat face à Alex Pereira, Khalil Rountree fait une grosse révélation sur sa blessure.

Au mois d’octobre dernier, Alex Pereira défendait sa ceinture avec succès face à Khalil Rountree lors de l’UFC 307. En effet, le Brésilien s’était imposé par TKO au 4e round. Khalil Rountree avait surpris les fans par sa résistance et son abnégation, mais aussi par son état à l’issue du combat. Après sa défaite, il était apparu le visage très marqué, avec notamment une énorme ouverture au niveau de l’œil droit. Aujourd’hui, ça va mieux pour ‘The War Horse’, qui était présent dans le podcast JAXXON, ce mercredi. Il y a notamment fait une étonnante révélation sur sa blessure :

« Lors du combat où la coupure a eu lieu, j’ai été frappé et boum. Je savais que j’avais été durement touché, car j’ai commencé à voir ma vision se brouiller un peu. Mais le deuxième coup qui a touché mon visage, celui qui m’a fendu l’œil, m’a fait perdre la vue à ce moment-là. Mais je me suis dit : « M*rde, je vais continuer ». Je n’ai plus rien vu après ça, j’ai juste vu de la lumière, je n’ai pas vu d’ombres, je n’ai rien vu. C’était comme si quelqu’un avait mis un film givré sur mon œil. Je ne pouvais rien voir, j’étais complètement aveugle, mais je ne vais pas abandonner… Mon œil était foutu, mais je pensais que je m’en occuperais plus tard ».

Un manquement de l’arbitre ?

Incroyable, Khalil Rountree a affronté Alex Pereira en ne voyant que d’un œil sur une grande partie du combat. Un détail qui rend sa performance d’autant plus respectable, sachant qu’il aurait été le challenger qui aura posé le plus de soucis à ‘Poatan’, depuis qu’il a obtenu la ceinture chez les -93kgs. Mais ces révélations posent aussi la question de la responsabilité de l’arbitre. En effet, en n’ayant plus qu’un seul œil de fonctionnel, Khalil Rountree aurait dû être arrêté par l’arbitre. Benoît Saint-Denis a par exemple, été arrêté lors de son combat face à Renato Moicano pour cette raison.

Pensez-vous que Khalil Rountree ait bien fait de vouloir poursuivre le combat avec un seul œil ?

Jon Jones la suite

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.