Tom Aspinall s’exprime sur l’avancement du combat contre Jon Jones : « C’est une réponse… »
Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, en a dit plus sur son retour à la compétition. Le Britannique pourrait affronter Jon Jones lors de son prochain combat.
Tom Aspinall est-il le futur chez les poids lourds ? Le Britannique a décroché la ceinture intérimaire de la division en infligeant un KO au 1er round à Sergei Pavlovich le 11 novembre 2023. Depuis, il attend d’affronter Jon Jones, mais l’Américain avait un combat prévu contre Stipe Miocic, qu’il a battu par TKO à l’UFC 309. Aspinall a dû défendre sa ceinture intérimaire pour patienter. En effet, il a battu Curtis Blaydes par KO, là encore au 1er round, le 28 juillet dernier. Désormais, le combat logique est Jones vs. Aspinall. Encore faut-il que le champion incontesté accepte. Au départ réticent à l’idée d’affronter le Britannique, Jon Jones a finalement entrouvert la porte.
Jon Jones vs. Tom Aspinall, c’est pour bientôt ?
Tom Aspinall a affirmé qu’il ne combattra plus tant que ce ne sera pas pour la couronne. Ainsi, son prochain adversaire devrait être Jon Jones s’il n’abandonne pas la ceinture. Apparemment, les négociations entre l’UFC et le Britannique se sont bien passées :
« Oui, nous sommes en négociations en ce moment. C’est une réponse honnête » , a déclaré Tom Aspinall sur sa chaîne YouTube. « Nous ne savons pas quand le combat aura lieu. Mais je serai prêt à combattre à n’importe quel moment. Je suis de retour à la salle de sport. Je suis de retour à la salle de sport pour m’entraîner, comme toujours. Je serai prêt à me battre quand ils me le feront savoir. D’ici là, je vais m’améliorer, je vais m’améliorer. Il n’y a donc pas d’urgence. Évidemment, je veux me battre dès que possible. Mais pour l’instant, nous attendons juste une date. C’est tout. »
Après son combat contre Stipe Miocic, Jon Jones a affirmé qu’il ne comptait pas raccrocher les gants tout de suite. Le champion a expliqué qu’il souhaitait faire face au champion des poids lourds-légers Alex Pereira, mais Dana White veut le voir face à Tom Aspinall. Apparemment, c’est le boss de l’UFC qui aura le dernier mot, même si la compensation financière devra être à la hauteur.
Jones vs. Aspinall aura lieu selon-vous ?
Il n’y a aucune raison pour ne pas organiser le combat en début de l’année prochaine, entre mars et mai. Jon Jones n’a subi quasiment aucun dégât. Après, s’il faut une année de négociation, fuck off.