1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un nouveau challenger entre dans la course pour affronter Alex Pereira

Un nouveau challenger entre dans la course pour affronter Alex Pereira

0
Un combattant montant de la catégorie des lourds légers de l’UFC estime qu’il est sur le point de se battre pour la ceinture face à Alex Pereira.
Crédits : Instagram, @alexpoatanpereira.

Un combattant montant de la catégorie des lourds-légers de l’UFC estime qu’il est sur le point de se battre pour la ceinture face à Alex Pereira.

Le roi actuel des moins de 93kg est Alex Pereira. Lors de son dernier combat, il a défendu son titre avec succès en battant Khalil Rountree par TKO au quatrième round. Beaucoup s’attendent à ce que Pereira défende son titre contre Magomed Ankalaev à un moment donné en 2025. Pendant ce temps, un prétendant en pleine progression estime n’avoir jamais été aussi proche d’un combat pour la ceinture de ‘Poatan’.

Ce samedi, Carlos Ulberg affrontera le vétéran Volkan Oezdemir lors de la carte UFC Macau. S’adressant à l’équipe de UFC News avant le combat de ce week-end, Ulberg a déclaré qu’il se sentait prêt à se battre pour la ceinture des lourds légers au moment opportun : « Je sais que ça va arriver. C’est une question de temps. Mon heure viendra, et je sais que ce n’est pas loin. Ce combat n’est pas différent des autres. Volkan Oezdemir est un combattant expérimenté. Une belle victoire contre Oezdemir me propulsera de toute façon très haut. Dans cette division, à tout moment, vous pouvez être appelé pour un combat pour le titre. »

Bientôt un title-shot contre Alex Pereira ?

Le combattant de City Kickboxing estime avoir acquis suffisamment d’expérience, à la fois à l’entraînement et dans l’Octogone, pour devenir une menace crédible face à n’importe quel champion au moment de sa chance : « Tout se résume à la confiance que j’ai en moi grâce à l’entraînement intensif que je fais depuis des années. Je savais que ce moment viendrait, et il est là maintenant. L’occasion va se présenter plus tôt que prévu. Je me sens prêt à tout. Maintenant, je suis dans le top 10. Donc, nous avons des adversaires expérimentés. Mais je pense que j’étais déjà prêt de toute façon. »

Ulberg devra d’abord se concentrer sur son combat de ce samedi. En attendant, Ankalaev pourrait le devancer, tout comme Jon Jones, qui a exprimé son désir de l’affronter. Cependant, le président de l’UFC, Dana White, a été catégorique concernant le prochain duel de Jones.

Que pensez-vous des mots de Carlos Ulberg ?

Jon Jones la suite


Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.