Condamné pour viol, Conor McGregor va devoir verser plus de 300 000 dollars à sa victime, la superstar réagit
Ce vendredi, Conor McGregor a été reconnu coupable de viol. La star irlandaise a rapidement réagi à sa condamnation.
Le verdict est tombé ce vendredi 22 novembre, après plus de six heures de délibération. La superstar mondiale du MMA, Conor McGregor, a été condamné au civil pour viol par la justice irlandaise. Celui que l’on surnomme ‘The Notorious’ était accusé d’avoir « brutalement violé et battu » Nikita Hand en décembre 2018, dans une chambre d’hôtel à Dublin. Ainsi, l’ancien champion UFC devra payer environ 250 000 euros de dommages et intérêts à sa victime… Qui a fondu en larmes au moment du verdict. « J’espère que mon histoire montrera qu’il faut parler, même si vous avez peur. Parlez, vous avez une voix, et continuez à vous battre pour la justice » a-t-elle lâché à la sortie du tribunal.
Conor McGregor pris d’assaut par les journalistes après sa condamnation. pic.twitter.com/qCTwRIGmSG
— ActuMMA (@actu_mma) November 22, 2024
« Je suis tourné vers l’avenir »
De son côté, Conor McGregor affirme que la relation sexuelle avec Nikita Hand était consentie. « Je vais faire appel de la décision rendue aujourd’hui. Les instructions du juge et l’indemnité symbolique accordée concernent une agression, et non des dommages aggravés ou exemplaires. Je suis déçu que le jury n’ait pas eu accès à toutes les preuves examinées par le DPP. Je suis actuellement avec ma famille, tourné vers l’avenir. Merci à tous pour votre soutien à travers le monde » a réagi le combattant après sa condamnation.
"Je vais faire appel de la décision rendue aujourd’hui. Les instructions du juge et l’indemnité symbolique accordée concernent une agression, et non des dommages aggravés ou exemplaires. Je suis déçu que le jury n’ait pas eu accès à toutes les preuves examinées par le DPP. Je… https://t.co/OHGPobdHvg pic.twitter.com/Frmx9grsbe
— ActuMMA (@actu_mma) November 22, 2024
Pour McGregor, les problèmes continuent. Par le passé, l’Irlandais avait déjà fait l’objet d’une enquête pour une agression sexuelle lors d’un match de finale de la NBA à Miami en 2023… A laquelle il avait échappé à l’inculpation. Le combattant a aussi fait l’objet d’une plainte en Corse (en 2020) pour tentative d’agression sexuelle et d’exhibition sexuelle. Une plainte finalement classée sans suite « pour infraction insuffisamment caractérisée » . Auparavant, il avait aussi été mis en cause dans deux agressions sur le territoire américain.
Côté sportif, McGregor n’a toujours pas recombattu depuis sa terrible blessure contre Dustin Poirier en 2021… Et on imagine que cette affaire pourrait encore retarder le retour de la superstar irlandaise dans l’Octogone.
Que pensez-vous de cette affaire ? Êtes-vous déçu(e) par Conor McGregor ?
Surtout déçu de ne pas le voir condamner à une peine de privation de liberté, ça aurait été un simple quidam, il serait déjà en prison. Le pire, c’est que sa femme reste avec lui après toutes ces histoires d’agressions sexuelles. Errare humanum est perseverare diabolicum.