Jon Jones nomme celui qu’il considère comme le GOAT
Jon Jones, le champion en titre des poids lourds et ancien champion des poids lourds-légers de l’UFC, a dévoilé qui était son GOAT.
Qui est le GOAT ? En MMA, plusieurs noms ressortent. Jon Jones, Georges St-Pierre, Demetrious Johnson, Anderson Silva… Plusieurs facteurs peuvent aider à tenter de déterminer qui est le meilleur de tous les temps : les accomplissements, le record, la manière de battre ses adversaires… Cependant, aucun nom ne fait et ne fera l’unanimité. En effet, la subjectivité intervient dans ce genre de débat, ce qui rend une conclusion unanime difficile. Jon Jones lui, a son « GOAT personnel ».
Jon Jones rend hommage à Anderson Silva
Jones est considéré par beaucoup, dont le président de l’UFC Dana White, comme le meilleur combattant de tous les temps. Sur son compte Instagram, ‘Bones’ a rendu un hommage à celui qu’il considère comme le GOAT, Anderson Silva, ancien champion UFC des poids moyens. Grâce à sa victoire par TKO sur Stipe Miocic à l’UFC 309 (voir tous les résultats), Jon Jones a égalisé le record du nombre de finitions dans des combats pour le titre de ‘The Spider’ :
« Depuis que j’idolâtrais Anderson Silva dans ma jeunesse jusqu’à ce que je sois à égalité avec lui pour le plus grand nombre de finitions dans des combats pour le titre, c’est surréaliste. J’ai grandi en regardant sa grandeur, en rêvant d’accomplir un jour ne serait-ce qu’une fraction de ce qu’il a fait. Partager cet honneur avec quelqu’un que j’ai admiré si profondément dépasse les mots. Respect et gratitude à mon GOAT personnel. @spiderandersonsilva » , a écrit Jon Jones.
À son prime, on ne pouvait pas faire plus spectaculaire qu’Anderson Silva. Surnommé ‘The Spider’, le Brésilien a construit ses highlights avec des finishs hors du commun. Silva a raccroché les gants en 2020, laissant derrière lui une série de 16 victoires consécutives à l’UFC, 10 défenses de titre chez les middleweights et des souvenirs plein la tête des fans de MMA.
Et vous, qui est votre GOAT ?