1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones battrait Tom Aspinall, son coach explique pourquoi : « Un grand avantage… »

Jon Jones battrait Tom Aspinall, son coach explique pourquoi : « Un grand avantage… »

0
Jon Jones battrait Tom Aspinall, son coach explique pourquoi : "Un grand avantage..."
Crédit : Instagram @jonnybones

Jon Jones, le champion incontesté des poids lourds de l’UFC, pourrait affronter le champion intérimaire, Tom Aspinall, lors de son prochain combat.

L’entraîneur de Jon Jones est confiant. Depuis qu’il a décroché la ceinture intérimaire des poids lourds en mettant Sergei Pavlovich KO, Tom Aspinall veut affronter Jon Jones. Cependant, ce dernier avait toute son attention sur Stipe Miocic, qu’il a finalement battu par TKO à l’UFC 309. Après sa victoire, ‘Bones’ a déclaré qu’il ne comptait pas prendre sa retraite tout de suite. L’Américain a affirmé qu’il devrait faire son retour en 2025. Son adversaire pourrait bien être Tom Aspinall. Le boss de l’UFC Dana White et les fans souhaitent voir ce combat, et les négociations sont en cours.

Un combat facile pour Jon Jones ?

Beaucoup donnent Tom Aspinall gagnant contre Jon Jones. Pourtant, l’entraîneur de l’Américain, Brandon Gibson, pense que ‘Bones’ a toutes ses chances de battre le Britannique :

« Aspinall est un excellent champion intérimaire » , a déclaré Gibson à Inside Fighting. « Il a eu une belle carrière chez les poids lourds jusqu’à présent. Je pense qu’il y a encore beaucoup d’inconnues, ce qui pourrait être un avantage pour Tom, mais aussi beaucoup de ces inconnues pourraient être un grand avantage pour nous. Par exemple, comment va-t-il se débrouiller en eau profonde ? Comment va-t-il se débrouiller dans les derniers rounds ? Il y aura probablement beaucoup de pression sur lui pour essayer de commencer rapidement. »

« Cela dit, nous avons du respect pour tous ces grands adversaires et champions, mais je pense que Jon a résolu des problèmes beaucoup plus complexes, et je pense que le jeu d’arts martiaux mixtes de Jon, son Fight IQ, son rythme, sa force, tout cela jouerait en notre faveur et permettrait à Jon de remporter la victoire une fois de plus. »

Gibson n’a pas été surpris que Jon Jones ne raccroche pas les gants après l’UFC 309 : « Je ne pense pas que ce moment dans l’octogone, avec une carrière comme celle de Jon, soit le moment de prendre une telle décision. Beaucoup de choses dépendaient de la façon dont le combat contre Stipe (Miocic) se déroulait, et Dieu merci, il n’y a pas eu de blessures. Il restera toujours un artiste martial. »

Reste à voir quel sera le prochain défi de Jon Jones.

Pensez-vous que Jon Jones peut battre Tom Aspinall ?

Jon Jones la suite
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.