1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un gros combat chez les poids moyens ajouté à la carte de l’UFC 311

Un gros combat chez les poids moyens ajouté à la carte de l’UFC 311

0
Un gros combat chez les poids moyens ajouté à la carte de l'UFC 311
Crédit : YouTube UFC

L’UFC 311 sera le premier pay-per-view de l’année pour l’UFC. L’organisation américaine constitue une grosse carte.

La carte se remplie. L’UFC 311 aura lieu le 18 janvier à l’Inuit Dome à Inglewood, en Californie (États-Unis). Bien que ça n’ait pas encore été confirmé officiellement, Islam Makhachev et Arman Tsarukyan devraient s’affronter durant le main event de la soirée. Le champion des poids légers, Makhachev, tenterait ainsi de réaliser une quatrième défense de titre face au contender numéro 1. Le dernier combat du Daghestanais a eu lieu le 1er juin, lorsqu’il a soumis Dustin Poirier à l’UFC 302. Arman Tsarukyan lui, a remporté une victoire par décision partagée contre Charles Oliveira au terme d’un combat serré à l’UFC 300 le 13 avril.

UFC 311 : un nouveau combat

D’après MMA Mania et MMA Junkie, Reinier de Ridder et Kevin Holland s’affronteront dans un combat de 3 rounds chez les poids moyens. L’annonce officielle n’a pas encore été faite par l’UFC. Reinier de Ridder, 34 ans, possède 18 victoires et 2 défaites en MMA. Il est l’ancien champion des poids lourds-légers du ONE Championship, et a réalisé son premier combat à l’UFC le 9 novembre dernier. Opposé à Gerald Meerschaert, que Khamzat Chimaev a mis KO en 2020, le Néerlandais a remporté la victoire par soumission au 3e round.

De son côté, Kevin Holland, 32 ans, possède un palmarès de 26 victoires et 12 défaites. Lors de ses quatre dernières apparitions dans la cage, il a obtenu 3 défaites et 1 victoire (soumission sur Michał Oleksiejczuk en juin). Toutefois, ‘Trailblazer’ a perdu contre des gros morceaux : Jack Della Maddalena, Michael ‘Venom’ Page et la dernière face à Roman Dolidze en octobre. L’Américain aura à coeur de renouer avec le succès lors du premier UFC numéroté de l’année.

UFC 311 : la carte se constitue

Light heavyweight – Jamahal Hill vs. Jiri Prochazka

Heavyweight – Jailton Almeida vs Serghei Spivac

Middleweight – Reinier de Ridder vs. Kevin Holland

Bantamweight – Raoni Barcelos vs. Payton Talbott

Bantamweight – Muin Gafurov vs. Rinya Nakamura

Light heavyweight – Bogdan Guskov vs. Johnny Walker

Bantamweight (féminin) – Ailin Perez vs. Karol Rosa

Middleweight – Sedriques Dumas vs. Zach Reese

Bantamweight – Bernardo Sopaj vs. Ricky Turcios

Lightweight – Grant Dawson vs. Diego Ferreira

Que pensez-vous de cette carte jusqu’à présent ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.