Paddy Pimblett donne enfin la raison de ses prises de poids extrêmes : « Je vais être honnête… »
Après chacun de ses combats à l’UFC, Paddy Pimblett prend du poids. Le combattant est revenu sur cette habitude qui fait beaucoup réagir.
Paddy Pimblett (22-3) s’est peut-être plus fait remarquer par ses prises de poids après les combats que les combats en eux-mêmes. Arrivé à l’UFC en 2021, l’Anglais a directement été vu comme la potentielle prochaine star de l’organisation américaine. Ancien champion du Cage Warriors, ‘The Baddy’ a remporté ses six combats à l’UFC ainsi que quatre bonus de performance de la soirée. Il a notamment battu Jordan Leavitt par soumission, Tony Ferguson par décision unanime et a endormi Bobby Green lors de sa dernière apparition dans l’octogone. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas ces performances qui ont le plus fait couler d’encre.
Paddy Pimblett explique ses prises de poids
Paddy Pimblett combat chez les poids légers, c’est à dire les moins de 70 kg. Quelques jours après les événements, l’athlète de 29 ans est méconnaissable. Il prend plus de dix kilos, mais arrive toujours à faire le poids avant les combats pour continuer de concourir dans sa division à l’UFC. Le Britannique est revenu sur ces prises de poids lors d’un passage dans l’émission StillTalkingShow :
« Aujourd’hui, j’ai retrouvé mon poids normal. Je me promène à 88 kg. Après une semaine de combat, je finis par atteindre 95 kg ou quelque chose comme, peut-être 93 kg. C’est juste que vous avez épuisé votre corps. Il retient tout. Je l’ai à moitié mis en mode famine pendant la semaine pour perdre du poids. Le corps s’accroche à tout. Donc, dès que je mange des choses salées, il retient l’eau sur moi. C’est pourquoi j’ai l’air gonflé et j’ai l’air gros. Ce sont mes joues. Elles sont simplement gonflées. C’est juste parce que j’en fais trop, je vais être honnête. »
Pour le moment, ce mode de fonctionnement n’a pas empêché Paddy Pimblett de gagner, même si beaucoup d’observateurs pensent qu’il ne pourra pas faire ça longtemps. De son côté, ‘The Baddy’ a totalement confiance en ses capacités, et pense même qu’il battrait le champion en titre Islam Makhachev. Actuellement classé treizième, il devra remporter quelques victoires de plus avant de pouvoir affronter le protégé de Khabib.
Que pensez-vous de Paddy Pimblett ?