Donald Trump félicite Khamzat Chimaev, il réagit : « Je ne veux pas dire… »
Khamzat Chimaev, la sensation tchétchène de l’UFC, a donné son avis sur Donald Trump et la politique.
Khamzat Chimaev est concentré sur sa carrière. Le combattant tchétchène est invaincu avec 14 victoires. Il réalise des prestations impressionnantes dans l’octogone, et forcément, ça fait réagir. Même le nouveau président des États-Unis, Donald Trump, a qualifié ‘Borz’ de « super combattant ». Il faut dire que Trump est un amateur de sport de combat. Il a souvent assisté à des événements de l’UFC, et le président de l’organisation Dana White l’a soutenu lors de sa campagne présidentielle de 2024. White était notamment aux côtés de Trump au moment de son élection, et a prononcé un discours.
Khamzat Chimaev, son avis sur la politique
Invité sur la chaîne YouTube adam zubayraev, Khamzat Chimaev a expliqué qu’il avait envoyé un message à Dana White lors de la victoire de Donald Trump : « J’ai félicité Dana White. (…) Je suis content pour lui. Un homme qui travaillait dans un hôtel pour servir les invités et qui a accompli tellement de beaux succès dans sa vie. Il donne de la motivation aux gens. Il m’a répondu : « Merci mon frère, c’est bien pour les gens, pour tous le monde ». »
Le combattant de 30 ans a ensuite parlé de sa réaction aux mots de Donald Trump, puis a donné son avis sur la politique en général : « Tout le monde m’a dit : « Hey, Trump t’a mentionné ! »… Oui, c’est un grand fan de combat. (…) Je ne suis pas dans la politique. Je ne veux pas dire quelque chose sur tel ou tel président. Nous, les gens communs, n’avons aucune idée de se qui se passe réellement dans le monde. Mais je suis pour la paix. Si un président est pour la paix dans le monde, je suis avec lui sur ce point. J’ai entendu… Les gens m’ont dit que Trump stoppera la guerre quand il deviendra président, je l’espère. »
Côté sport, Khamzat Chimaev a remporté la victoire la plus impressionnante de sa carrière lors de sa dernière apparition dans l’octogone. Il a soumis l’ex-champion des poids moyens Robert Whittaker au 1er round, lui brisant la mâchoire. Le Néo-Zélandais a témoigné de l’avance technique du Tchétchène en grappling. Désormais, ‘Borz’ est plus proche que jamais d’un combat pour le titre.
Que pensez-vous de Khamzat Chimaev ?