GregMMA fait une révélation sur son combat de boxe contre RebeuDeter : « Il devait combattre… »
Gregory Bouchelaghem, alias GregMMA, va participer à un événement de boxe entre influenceurs, où il sera en main event face à RebeuDeter, l’organisateur de l’événement. Le vétéran du MMA s’exprime sur ce combat.
Gregory Bouchelaghem sort-il de sa zone de confort ? Aussi connu sous le pseudo de ‘GregMMA’, le vétéran de la cage, qui est déjà sorti de sa retraite pour faire le spectacle à trois reprises à l’Hexagone MMA en mettant deux KO une belle soumission, va désormais se tester à une nouvelle discipline.
Du haut de ses 46 ans, il va boxer lors de l’événement DTR Fight du 7 décembre à la Paris Défense Arena. Il fera face à l’influenceur aux millions d’abonnés, Billal Hakkar connu sous le nom de : ‘RebeuDeter’. ‘Mastu’, ‘Lebouseuh’, ‘Kaastup’, ‘Prime’ et ‘Brawks’ feront également partie de cette carte.
GregMMA partage son ressenti
Lors d’une récente interview sur la chaîne YouTube The AB Show, ‘GregMMA’ s’est exprimé sur son combat à venir, en commençant par son souhait de « faire mieux que Mike Tyson« . En effet, la légende s’est fait battre par Jake Paul lors d’un combat qui n’a pas été des plus glorieux. Il ajoute : « Ça s’est mal passé pour lui. J’espère que ça se passera mieux pour moi, sans faire de comparaison avec cette idole. »
Puis il revient sur son combat : « Ça sera un streamer contre un ancien combattant, enfin un combattant pro de MMA. J’ai la pression sur mes épaules parce que si je perds, je vais recevoir tout le temps sous mes yeux : RebeuDeter, RebeuDeter. Donc il faut que je gagne, rien que pour ça. »
« C’est un gars qui a des combats amateurs et qui a combattu deux fois contre Victor Yoka, même s’il a perdu » et qui a d’ailleurs sparré avec ‘GregMMA’ pour sa préparation. « Il a l’habitude des rings. Moi je suis un peu naze en anglaise, ça fera un combat équilibré… Un petit niveau mais naze pour les professionnels. »
GregMMA ne devait-il pas affronter RebeuDeter ?
Alors que l’interview continue sur le thème de la boxe, ‘GregMMA’ fait une révélation concernant la réalisation de la carte du DTR Fight : « On avait déjà fait une vidéo ensemble et ça s’était bien passé. Il devait à la base combattre contre TiboInShape. Finalement son public n’a pas été chaud, donc il m’a passé un coup de fil. Au début, j’ai cru que c’était une blague, parce que je n’étais pas au courant qu’il faisait de la boxe. Je me suis renseigné. J’ai pu voir que c’était un boxeur tout à fait correct en amateur, donc j’ai dit : Vas-y, de toute façon c’est mon boulot de combattre. »
Il ajoute : « Ça va être énorme, 40 000 places vendues et je pense qu’ils vont faire sauter Twitch, les serveurs. Un peu à l’image du foot GP ou de leur truc de voiture. Enfin je vois pas trop, mais je sais qu’ils avaient fait des cartons. Je sais qu’il y aura d’autres streamers sur la carte. Ça va rameuter du monde. »
Ce qui est amusant, c’est qu’Abubakar Bathily, connu sous le nom de ‘Boulox’, actuel champion des poids lourds de l’ARES et animateur de l’émission, a demandé à son co-animateur, Mickael Lebout, qui combattra très bientôt face à Romain Debienne au KSW, s’il serait tenté par un de ces événements. Ce dernier a partagé son point de vue :
« Franchement, vu que les cachets sont plutôt intéressants et qu’en MMA, on a affronté des gars plus durs, notamment Greg qui a affronté Mousasi. Je pense que quand tu affrontes RebeuDeter et que tu as affronté Mousasi, bon. Je crois que si t’es payé, je vais pas dire 100, mais pas loin, j’imagine, ya pas de question qui se pose. » Autant dire que les combats d’influenceurs commencent à prendre un tournant majeur en France et commencent à intéresser.
Quels sont vos pronostics pour ce combat ?