Francis Ngannou décrit sans pitié à l’entraînement : « Il y a eu des cas où… »
Un combattant de la PFL affirme que Francis Ngannou n’a pas de pitié à l’entraînement, et qu’il vaut mieux ne pas tourner avec.
Francis Ngannou, aussi effrayant en combat qu’à l’entraînement ? Le Camerounais est considéré par beaucoup comme la relève de Mike Tyson, l’actuel ‘Baddest Man on the Planet’. Ancien champion poids lourd de l’UFC, il a fait ses preuves grâce à sa puissance, ses KOs dévastateur mais aussi grâce aux adaptations et aux nouveaux skills qu’il a apporté à son jeu au cours de sa carrière. À cause de ses différends avec l’UFC, Ngannou a quitté l’organisation américaine en janvier 2023. Il a finalement intégré la PFL, où il est devenu champion en mettant KO Renan Ferreira le 19 octobre dernier.
Francis Ngannou à l’entraînement
Denis Goltsov est un poids lourd de la PFL. Le combattant de 34 ans a expliqué lors d’une interview avec le média russe Ushatayka qu’il souhaitait affronter Francis Ngannou :
« J’ai travaillé avec lui, j’ai compris quels sont ses points forts. Je comprends comment il ressent la distance, comment il travaille à distance. C’est pourquoi, en principe, ce serait un beau combat. J’aimerais vraiment le combattre, tous les poids lourds de la saison veulent absolument le combattre. »
Le Russe a eu l’occasion de s’entraîner plusieurs fois avec Francis Ngannou. Il a discuté de son expérience avec le ‘Predator’ :
« C’était au moment de la pandémie. J’étais à Vegas parce que nous avions un combat, je crois que c’était à Atlantic City et que le suivant était à Vegas. J’y suis allé immédiatement et je me suis préparé avec les gars de l’Extreme Couture (le gym de Francis Ngannou). Il est également venu et s’est préparé. Il travaille de façon un peu dur, oui. Il ne sait pas comment travailler. Disons qu’il travaille de la même manière quelle que soit la catégorie de poids, même si c’est une catégorie féminine. »
Francis Ngannou, aucune pitié ?
‘The Russian Bogatyr’ a affirmé que généralement, les combattants évitent de travailler en tête à tête avec Francis Ngannou, surtout lorsqu’il s’agit de puissance :
« Il y a eu des cas, les gars m’ont beaucoup parlé de lui. En général, il y a beaucoup de cas intéressants dans le gymnase. Lorsqu’il s’agit d’entraînement ou de sparring, pendant le combat, les gens sont au sol et se battent avec lui… Si un triangle est fixé sur lui et qu’il comprend qu’il n’y a pas moyen de s’en sortir, il commence tout simplement à battre la personne. Je pense que cela en dit long sur la personne, sur ses qualités personnelles. »
Goltsov a poursuivi : « Il ne s’est rien passé de grave lorsque nous avons travaillé avec lui. J’ai été blessé au nez il y a quelques mois. Je lui ai demandé de travailler plus prudemment. Il m’a dit qu’avec le nez, eh bien, ce n’est pas comme s’il n’était pas visible. Oui, j’ai compris qu’il ne serait pas facile de construire une relation avec lui. »
Si l’on en croit Denis Goltsov, mieux vaut ne pas contrarier Francis Ngannou au gym…
Que pensez-vous de cette déclaration ?