Francis Ngannou fait face à un choix important pour la suite de sa carrière
Francis Ngannou a remporté le titre poids lourd du PFL et devrait être plus actif dans la cage, mais il espère encore décrocher d’autres super-combats en boxe, ce qui ne plaît pas totalement à l’un de ses dirigeants.
Fracnis Ngannou a remporté son tout premier titre poids lourd au PFL via un super-combat en mettant KO Renan Ferreira dès le premier round lors de l’événement principal du PFL : Battle of the Giants en octobre. Malgré ce statut de champion, ‘The Predator’ cherche toujours à décrocher des combats de boxe.
Ngannou a mis les gants de boxe deux fois. Il a envoyé Tyson Fury au tapis et l’a poussé à ses limites dans une défaite en octobre 2023. Cependant, lors de son deuxième combat en mars, Anthony Joshua l’a mis KO au second round. Beaucoup souhaitent le revoir au milieu du ring, mais d’autres espèrent qu’il se concentrera davantage sur sa carrière en MMA.
Francis Ngannou conseillé par Dan Hardy
Dan Hardy, l’un des dirigeants du PFL, estime que le vainqueur de la finale du tournoi poids lourd de ce vendredi 29 novembre, opposant Denis Goltsov à Oleg Popov lors des Championnats PFL 2024, pourrait être le prochain adversaire de Francis Ngannou :
« Je pense que c’est ce qui a le plus de sens pour moi » , a déclaré Hardy à MMA Junkie Radio. « Vous avez ici deux combattants russes impressionnants à des stades différents de leur carrière. Goltsov a tenté ce chemin plusieurs fois. Goltsov n’a pas réussi, mais on ne peut pas nier qu’il a les compétences pour battre tout le monde dans la division. Il s’agit juste de le faire successivement pour arriver à ce million de dollars. Il a probablement le meilleur jab de la division poids lourd en ce moment. Je pense que cela pourrait être un vrai problème pour Popov dans ce combat… Mais je m’attends aussi à ce que Popov soit solide, physiquement et mentalement avec Fedor Emelianenko dans son coin. Popov est sur la plus longue série de victoires de la division poids lourd en ce moment : 18 combats, 19 combats. S’il parvient à battre Goltsov, c’est un prétendant clair à mon avis. »
Dan Hardy estime qu’il serait plus avisé pour Ngannou de rester dans la cage : « Je pense qu’il y a d’autres options, mais peu importe ce que Ngannou décide de faire, je préférerais qu’il le fasse en MMA, car c’est là qu’on voit le meilleur de lui. Il est plus libre et bien plus dangereux en MMA. » Nous verrons dans les mois à venir quelle direction Francis Ngannou choisira pour la suite de sa carrière : poursuivre son rêve de boxe ou se concentrer pleinement sur le MMA pour consolider son statut de champion du PFL.
Que pense-vous des mots de Dan Hardy ?