Romain Debienne se livre sur son combat contre Mickael Lebout : « Ça m’embête… »
Romain Debienne affrontera Mickael Lebout le 20 décembre durant le KSW 101 à Paris. Le Français sait qu’ils ne vont pas se faire de cadeaux dans la cage.
Romain Debienne est bientôt de retour. Le membre de la Woirin Team Elite affrontera Mickael Lebout dans un choc franco-français le 20 décembre. Le combat aura lieu durant le KSW 101 à la Défense Arena de Paris. Le main event sera un affrontement entre Salahdine Parnasse et Wilson Varela. Ce dernier, qui affiche un gros physique, est très confiant à l’approche de l’événement. De son côté, Romain Debienne compte faire plaisir au public et il sait qu’avec Mickael Lebout, le spectacle sera au rendez-vous.
Mickael Lebout vs. Romain Debienne : gu*rre inévitable
Lors d’une interview accordée à ActuMMA, Romain Debienne a admis qu’il avait dans un premier temps été surpris par l’identité de son adversaire : « Je pensais que j’allais combattre un étranger donc ça a été un peu la surprise. (…) Je me rends compte qu’au final le public français préfère des chocs franco-français. Il y a plus d’attraits que contre un étranger qu’on ne connait pas. »
Un combat reste un combat, et ni Romain Debienne, ni Mickael Lebout, ne se feront de cadeaux une fois la cage refermée : « Ça m’embête dans le sens où je connais un peu Micka, il s’est entraîné avec nous. Mais je l’accepte parce qu’on est des sportifs de haut niveau, c’est notre boulot et on doit le faire. On va se taper sans arrières pensées et sans sentiments. On s’apprécie mais il n’y aura pas de copains le jour J. »
« Je le respecte beaucoup »
Romain Debienne respecte Mickael Lebout, raison de plus pour lui offrir un beau combat : « Mickael je le connais un peu, je l’aime beaucoup. Il est super connu dans le MMA. Si on devait faire un hall of fame des combattants MMA français je pense qu’il en ferait partie, dans le top 5, top 10. On ne peut pas le nier. Il a combattu beaucoup en Pologne, à l’UFC, il perd très peu par KO ou par soumission, il va souvent au bout du combat. c’est vraiment un mordu donc je le respecte beaucoup. »
Stylistiquement, Romain Debienne espère du striking : « Nous deux on aime se battre, se battre debout, j’espère qu’il n’ira pas au sol… Si on peut rester debout ça peut être cool et je pense que le public veut ça. Moi j’aimerais bien rester debout et faire un beau show pour le public. »
Le combattant de 27 ans est conscient des forces de son adversaire, mais aussi des siennes : « Il a un gros coeur, un gros mental, il est bon un peu partout, ça fait un super combattant de MMA qui peut être dangereux dans tous les aspects. Moi je pense que c’est mon anglaise, j’ai un gros bras arrière, les gens le savent. J’ai des gros kicks, je pense que j’ai un bon striking mais il ne faudra pas penser qu’à ça. »
Rendez-vous au KSW Paris pour assister à ce choc qui risque d’être mémorable !
Qui donnez-vous vainqueur ?