Francis Ngannou s’adresse à Jon Jones : « Il n’y a qu’un seul combat… »
Francis Ngannou, le nouveau champion de la PFL, a défié le champion en titre des poids lourds de l’UFC, Jon Jones.
Un combat envisageable ? Jon Jones et Francis Ngannou sont deux des meilleurs poids lourds de la planète. Ils ont exprimé leur souhait de s’affronter à plusieurs reprises, mais ça ne s’est jamais concrétisé. À l’UFC, lorsque Jon Jones a fait sa montée chez les heavyweights après des années de règne chez les poids lourds-légers, Francis Ngannou a quitté l’organisation américaine à cause de différends avec Dana White et les dirigeants. Jones a ainsi récupéré la ceinture vacante du Camerounais en soumettant Ciryl Gane le 5 mars 2023. De son côté, Francis Ngannou a disputé deux matchs de boxe anglaise, et est devenu champion de la PFL (MMA) le 19 octobre en mettant KO Renan Ferreira. Jones a réalisé une première défense de titre en battant Stipe Miocic par TKO le 16 novembre.
Jon Jones vs. Francis Ngannou
Après sa victoire à l’UFC 309, Jon Jones a expliqué qu’il souhaitait affronter Alex Pereira. Toutefois, la plupart des fans et même le président de l’UFC Dana White veulent le voir face au champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall. Évidemment, beaucoup espèrent également le choc contre Francis Ngannou. Accusé d’esquiver certains combats, Jones est qualifié de « duck » (canard) par les internautes. Le champion s’est exprimé sur X :
« C’est fou comme le fait d’être qualifié de « canard » rapporte plus que ce que la plupart d’entre vous, les durs d’Internet, gagnent dans leur vie. Deux combats en quatre ans et toujours l’un des plus grands noms de la discipline ? Ce n’est pas de l’esquive, c’est de la victoire. Les bénédictions de Dieu sont différentes, restez fous. »
Un post qui a attiré l’attention de Francis Ngannou : « Les bénédictions mettent les haineux mal à l’aise, mais ils ne peuvent pas changer les choses. Il n’y a qu’un seul combat, le bon combat qui multipliera tes bénédictions. #NgannouVSJones » , a écrit ‘The Predator’ en réponse à Jon Jones sur X.
Espérons que ce combat se réalise, même si son organisation paraît compliquée.
Voulez-vous voir Jones vs. Ngannou ?
Tu tiendrais 1 round Francis arrête, va travailler ton sol