Ciryl Gane se livre sur son combat de ce week-end : « Il n’y a pas de… »
Ciryl Gane affrontera Alexander Volkov le 7 décembre à la T-Mobile Arena de Las Vegas durant l’UFC 310. Le Français a suivi une préparation minutieuse.
Ciryl Gane sera de retour ce week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche, lors de l’UFC 310, le Français affrontera Alexander Volkov dans un combat revanche. Les deux poids lourds se sont déjà affrontés le 26 juin 2021, et c’est Ciryl Gane qui a remporté la victoire par décision unanime en dominant son adversaire sur 5 rounds.
Aujourd’hui, le ‘Bon Gamin’ est classé numéro 2 dans la catégorie reine, Volkov est troisième. Le Russe de 2 mètres 01 est sur une série de quatre victoire, la dernière étant une décision unanime sur le puncheur Sergei Pavlovich. Bien que Ciryl Gane ait battu Volkov la première fois, certains, comme Tom Aspinall, pensent que cette deuxième rencontre est loin d’être jouée d’avance.
Ciryl Gane, prêt pour l’UFC 310
Ciryl Gane s’est exprimé sur la préparation qu’il a suivi dans le Countdown de l’UFC 310 :
« Avec (Alexander) Volkov il n’y a pas de surprises. C’est quelqu’un de très grand, donc je m’entraîne avec des gars forcément plus grands que moi. Notamment avec Paulin qui est une vraie galère en pieds-poings. Il a combattu récemment pour la ceinture à l’ARES, il a un énorme potentiel. On a aussi un deuxième sparring partner, Maxime. Il vient de la boxe anglaise, qui pareil fait quasiment 2 mètres 05. »
Maxime Vaz, le partenaire d’entraînement de Ciryl Gane, a expliqué comment il préparait le ‘Bon Gamin’ pour l’UFC 310 : « Ce que j’ai eu comme consignes de Fernand (Lopez, coach de Ciryl Gane) avant le sparring, c’est de le mettre dans le rouge. Beaucoup d’activité, donc c’est ce que j’ai fait. Je sais qu’il (Volkov) est grand comme moi, à peu près le même physique, il mesure plus de 2 mètres. Mais je ne pense pas qu’il soit aussi rapide et puissant que moi. Donc je pense que je suis le sparring type pour Ciryl Gane. »
Ciryl Gane ne sous-estime pas le danger que représente Alexander Volkov, et avec son équipe, ils ne laissent rien au hasard.
Qui donnez-vous vainqueur dans cette revanche ?