Le coach de Ciryl Gane, Fernand Lopez, fait une révélation avant l’UFC 310 : « On y va avec… »
Ciryl Gane fera face à Alexander Volkov dans un combat revanche lors de l’UFC 310. Cette deuxième rencontre pourrait se terminer avant la limite.
Une nouvelle victoire par finish pour Ciryl Gane ? Lors de son dernier combat qui a eu lieu à l’UFC Paris le 2 septembre 2023, le ‘Bon Gamin’ a infligé un TKO brutal à Serghei Spivac. Il a ainsi renoué avec la victoire après avoir été soumis par Jon Jones dans un combat pour le titre des poids lourds le 5 mars 2023. Dans la nuit de samedi à dimanche, durant l’UFC 310 qui aura lieu à la T-Mobile Arena de Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis), Ciryl Gane tentera d’obtenir une deuxième victoire consécutive, et là encore, avant la limite.
Ciryl Gane, KO ou soumission ?
Ciryl Gane, classé deuxième chez les poids lourds, s’apprête à affronter le numéro 3, Alexander Volkov, pour la deuxième fois de sa carrière. Bien qu’il l’ait déjà battu, le ‘Bon Gamin’ ne sous-estime pas Volkov et s’est préparé minutieusement.
La première rencontre a eu lieu le 26 juin 2021, et s’est soldée par une victoire à la décision unanime de Ciryl Gane (voir le résumé des 5 rounds). La revanche aura lieu en 3 rounds, et cette fois-ci, ça risque de ne pas aller au bout. L’entraîneur de Ciryl Gane au MMA Factory, Fernand Lopez, s’est exprimé dans le Countdown de l’UFC 310 :
« Quoi qu’il en soit, on y va avec une volonté de finir le combat avant la fin. La manière dont on travaille la boxe c’est une boxe puissante avec une recherche de finition. La manière dont on travaille le sol ce n’est pas un sol défensif mais un sol offensif pour aller chercher la soumission. C’est excitant pour moi de savoir qu’il a perfectionné cette panoplie. »
S’il remporte ce combat de manière convaincante, Ciryl Gane se rapprocherait grandement d’un nouveau title-shot chez les heavyweights.
Quel est votre pronostic ?