Ciryl Gane s’exprime sur son adversaire de ce week-end : « Ça va être plus dur que… »
Ciryl Gane s’est exprimé sur son prochain combat. Le Français affrontera Alexander Volkov lors de l’UFC 310.
Ciryl Gane est confiant. Toutefois, il ne sous-estime pas son adversaire. Lors de l’UFC 310, qui aura lieu ce week-end à la T-Mobile Arena de Las Vegas (Nevada, États-Unis), le ‘Bon Gamin’ affrontera Alexander Volkov dans un combat revanche. La première rencontre s’est déroulée le 26 juin 2021. Sur 5 rounds, Ciryl Gane a dominé le géant russe et a obtenu la victoire par décision unanime (voir le résumé du combat).
Ciryl Gane, une revanche piège ?
Même s’il a déjà battu Alexander Volkov, Ciryl Gane est conscient du danger que le Russe de 2 mètres 01 représente. Le Français discuté du combat lors d’une interview avec UNIBET :
« Je ne sais pas si c’est de la confiance. Je dirais plus de connaissances sur qui est mon adversaire parce que je l’ai déjà eu face à moi. Tant qu’on a pas quelqu’un face à soi dans la cage, on ne sait pas exactement ce que ça fait. Ça va être quand même un peu de la découverte parce que ça fait 3 ans. Je me dis qu’il va arriver encore plus revanchard parce que la première fois j’étais sorti vainqueur. Donc ça me motive encore plus à m’entraîner durement. Parce que ça va être peut-être plus dur que la première fois. »
Alexander Volkov est sur une série de quatre victoires. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, le 22 juin, le Russe a surclassé l’un des plus gros puncheur de la division, son compatriote Sergei Pavlovich. Cependant, Ciryl Gane n’a pas vu d’évolution majeure dans le jeu de ‘Drago’ :
« Il est bien entraîné, mais de là à dire un nouveau Volkov, non, je ne pense pas. Ce qu’il a produit face à ses derniers adversaires, ce n’est pas quelque chose de nouveau, c’est quelque chose qu’il faisait aussi avant notre première rencontre. Juste derrière il a eu une ou deux défaites (deux : contre Ciryl Gane et Tom Aspinall, ndlr), mais ça n’enlevait rien à la qualité de ce combattant. »
Ciryl Gane s’est lui aussi bien entraîné pour ce retour. Le ‘Bon Gamin’ a suivi une préparation méthodique, et a pour objectif de finir le combat avant la limite.
Pensez-vous que Ciryl Gane va remporter cette revanche ?