Ciryl Gane avoue une chose sur Anthony Joshua : « Je me souviens… »
Ciryl Gane, classé numéro 2 chez les poids lourds de l’UFC, a expliqué qu’il avait été inspiré par l’ex-champion de boxe anglaise Anthony Joshua.
Ciryl Gane est un as du striking. Il a fait sa transition en MMA avec un gros bagage en muay thaï. Dès ses premiers combats dans la cage, le ‘Bon Gamin’ a brillé avec des frappes inorthodoxes et un style inhabituellement aérien pour un poids lourd. Pour devenir le meilleur, il faut s’inspirer des meilleurs. Ciryl Gane ne déroge pas à la règle. Le combattant de 34 ans a affirmé qu’il s’était inspiré d’une superstar de la boxe anglaise, un certain Britannique nommé Anthony Joshua.
Ciryl Gane, inspiré par Anthony Joshua
Dans une vidéo de Red Corner MMA, Ciryl Gane a révélé qu’il s’était inspiré de l’ex-champion WBA, WBO et IBF des poids lourds, Anthony Joshua :
« Des fois c’est un peu bizarre quand je vois des histoires sur Instagram. Des gens qui disent : « Je veux bouger comme Ciryl Gane, je veux être comme Ciryl Gane ! ». Pour moi c’est vraiment cool parce que quand j’étais plus jeune, quand j’ai commencé à faire du muay thaï, je me souviens que je faisais exactement la même chose avec Anthony Joshua. Je me disais : « Bon sang, ce type est tellement bon ! Je veux être comme lui ! » Je me souviens avoir dit : « Ok, laisse-moi faire quelques pompes comme ça ! Je veux être comme lui ! » C’était une motivation, et tout le monde a besoin de ça, d’avoir un objectif. »
Les sports de combat sont cruels, et même un champion inspirant comme Anthony Joshua peut chuter. L’Anglais de 35 ans a été mis KO par Daniel Dubois lors de sa dernière apparition sur le ring le 21 septembre 2024. De son côté, Ciryl Gane, qui est numéro 2 des poids lourds de l’UFC, affrontera le numéro 3 Alexander Volkov ce week-end durant l’UFC 310.
Que pensez-vous de la carrière d’Anthony Joshua ?