Jon Jones donne le nom du plus gros puncheur qu’il ait affronté : « Il m’a frappé si vite… »
Dans sa grande et belle carrière, Jon Jones a affronté les pires adversaires. Il a nommé le plus gros frappeur qu’il ait rencontré.
Récemment, Jon Jones est revenu sur le combat dont il a eu le plus de mal à préparer de sa carrière. Ce mardi, le média Bloody Elbow a ressorti les propos de ‘Bones’ au sujet du plus gros puncheur que l’Américain ait affronté dans sa carrière. Par le passé, Jones a fait face aux combattants les plus dangereux du monde : Lyoto Machida, Daniel Cormier, Alexander Gustafsson, Thiago Santos, Glover Teixeira, Vitor Belfort… La liste est (très) longue. Pour autant, l’un d’entre eux a surpris Jones par sa vitesse de frappe : il s’agit de Rashad Evans.
« Le coup le plus dur que j’ai reçu est venu d’un gars nommé ‘Suga’ Rashad Evans« , a avoué Jon Jones dans un premier temps.
« C’était un peu comme une claque »
« Il m’a frappé avec un coup au-dessus de la tête, exactement le même coup avec lequel il a couché Chuck Liddell. Ce gars m’a frappé avec le même coup. Le problème n’est pas qu’il m’ait frappé si fort que ça, c’est la vitesse du coup. C’était un peu comme si tu pouvais simplement laisser ton bras se détendre et le laisser balancer. C’était un peu comme une claque. Mec, il m’a frappé si vite et je n’avais aucune idée de ce que c’était. Il m’a juste touché au menton et je me souviens que mes pieds étaient à un point où je ne pouvais plus contrôler mes jambes. Puis je me suis reconcentré et j’ai pu me relever. Mais c’était de loin le coup le plus rapide que j’aie jamais reçu et Dieu merci, je n’ai pas perdu connaissance » a expliqué le natif de Rochester.
"Le coup le plus dur que j’ai reçu est venu d’un gars nommé 'Suga' Rashad Evans […]. C’était un peu comme une claque. Mec, il m’a frappé si vite et je n’avais aucune idée de ce que c’était."
— ActuMMA (@actu_mma) December 3, 2024
Jon Jones avoue avoir été surpris par la puissance de Rashad Evans. pic.twitter.com/yOqlvnpQmv
En 2012 lors de l’UFC 145 à Atlanta, Jon Jones a défendu son titre light heavyweight face à Rashad Evans en s’imposant pas décision unanime. Alors qu’il n’avait pas encore 25 ans à l’époque, ‘Bones’ arrachait sa seizième victoire en carrière, et signait sa troisième défense de ceinture.
Dernièrement à l’UFC 309, celui qui est considéré comme le GOAT du MMA a battu Stipe Miocic par TKO, conservant ainsi son titre chez les poids lourds. Avec un bilan de 28-1 en carrière aujourd’hui, Jones semble avoir écrit la majeure partie de son livre. Il n’a plus rien à prouver sportivement… Et pourrait prochainement affronter Alex Pereira ou Tom Aspinall.
Êtes-vous surpris(e) par cette anecdote de Jon Jones ?