Ciryl Gane ne devrait pas être favori pour son combat de samedi, un expert explique pourquoi
Ciryl Gane affrontera Alexander Volkov dans un combat revanche lors de l’UFC 310. Le Français est favori, mais pour certains, il ne devrait pas l’être.
Un combat piège pour Ciryl Gane ? Dans la nuit de samedi à dimanche, lors de l’UFC 310 (voir la carte, les horaires et comment regarder), le Français affrontera Alexander Volkov pour la deuxième fois de sa carrière. Il a remporté la première rencontre par décision unanime (voir le résumé du combat), ce qui explique que beaucoup voit Ciryl Gane l’emporter de nouveau. Sur UNIBET, Ciryl Gane est vu comme le favori par les bookmakers (cote à 1.25) tandis que Volkov est considéré comme l’outsider (cote à 3.65). Profitez de l’offre spéciale de notre partenaire UNIBET – jusqu’à 100€ de bonus avec le code ACTUMMA en vous inscrivant ici. Mais pour certains, le ‘Bon Gamin’ ne devrait pas être le grand favori…
Ciryl Gane, un combat plus compliqué que prévu ?
Alexander Volkov est classé numéro 3 chez les poids lourds de l’UFC, juste derrière Ciryl Gane qui est deuxième. Le Russe est sur une série de 4 victoires, la dernière étant une décision unanime sur le puncheur redouté Sergei Pavlovich. Le dernier combat de Ciryl Gane remonte au 2 septembre 2023, lorsqu’il a battu Spivak par TKO. Le Français a expliqué pourquoi il avait eu cette période d’inactivité. Pour Chael Sonnen, ce manque d’apparitions dans l’octogone pourrait désavantager le ‘Bon Gamin’.
« Ciryl est un grand favori. Je ne sais vraiment pas pourquoi » , a déclaré Chael Sonnen sur sa chaîne YouTube. « Je ne veux pas être négatif à l’égard de Ciryl, mais je vais vous dire que personne ne s’améliore dans ce sport en ne le pratiquant pas et que Ciryl a laissé passer de très grandes opportunités pour aller tourner un film dont personne n’a jamais entendu parler et qu’on ne verra probablement jamais, mais vous ne pouvez jamais contourner cela. Chaque acteur veut être un athlète et chaque athlète veut être un acteur. Il n’y a aucun moyen de résoudre ce problème. Alors maintenant, Ciryl va se retrouver face à une simple image de lui-même. »
Sonnen pense que Volkov n’a jamais été aussi fort que lors de son dernier combat contre Pavlovich. Le champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall, pense également que ça pourrait être plus compliqué que prévu pour Ciryl Gane. Même si les bookmakers le donnent gagnant, le Français est loin de sous-estimer son adversaire, et s’est préparé en conséquence.
Selon-vous, Ciryl Gane va remporter cette revanche ?
On veut y croire, mais j’ai l’impression que Gane aurait mieux fait d’utiliser ce temps d’inactivité pour s’entraîner en lutte au lieu d’aller tourner un film.