Tyson Fury sans pitié face à Oleksandr Usyk : « Je vais te… »
Oleksandr Usyk et Tyson Fury s’affronteront pour la couronne des poids lourds le 21 décembre. À l’approche du combat, ils se sont retrouvés face à face.
La tension monte. Le 21 décembre, à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite, Oleksandr Usyk et Tyson Fury se livreront une revanche au sommet. La bande annonce du combat a été dévoilée, elle est digne d’un film hollywoodien. La première rencontre entre les deux boxeurs poids lourds a eu lieu le 18 mai dernier. Après 12 rounds compétitifs, c’est Usyk qui a remporté la victoire par décision partagée (voir le résumé du match). À la suite du combat, Tyson Fury a affirmé qu’il pensait avoir gagné. La revanche mettra fin au débat.
Usyk vs. Fury 2 : la tension monte
Oleksandr Usyk et Tyson Fury se sont entretenus en face à face à l’occasion d’une vidéo pour DAZN Boxing. Usyk a expliqué qu’il pensait bel et bien avoir battu ‘The Gypsy King’ la première fois : « Ma main a été levée. J’ai gagné. Merci, mon Dieu. Mais si Tyson pense qu’il a gagné, pour moi il n’y a pas de problème. Ecoutez, nous avons encore un combat le 21 décembre. »
Tyson Fury a déclaré après le premier combat que les juges avaient donné la victoire à Usyk car son pays, l’Ukraine, était en guerre. Le Britannique reste sur ses positions : « Non, je ne regrette rien. Pourquoi le regretterais-je ? Ecoutez, c’était un combat serré, Usyk a eu le gros moment, comme il vient de le dire. Il a gagné le combat, c’est normal. Je ne cherche pas d’excuses, il m’a battu ce soir-là, c’est normal. Je crois que j’ai gagné le combat, c’est mon opinion… mais il a eu la main levée et je l’ai félicité. »
« Tu sais ce qui t’attend »
Dans la neuvième reprise, Tyson Fury est passé tout proche du KO. Dans les cordes, il tenait à peine debout avant d’être compté par l’arbitre. L’ex-champion pense qu’il n’aurait jamais flanché : « Il (Usyk) aurait pu me donner ce coup de poing un million de fois, il n’aurait peut-être pas eu d’effet. Mais, vous savez, il m’a frappé et il a eu un effet et c’était bien pour lui. Mais tu as eu ta petite chance de me mettre KO, n’est-ce pas, tu n’as pas pu le faire, n’est-ce pas ? Tu m’as donné dix coups d’affilée et tu n’as pas pu le faire. »
Fury a poursuivi : « Tu n’as même pas pu me mettre à terre alors que j’étais sur des jambes de Bambi. Tu m’as donné 10 coups, 10 coups nets au menton, sans me mettre KO. Tu es fo*tu pour la revanche… Tu sais ce qui t’attend, je vais te fo*tre en l’air, s*lope. »
Le ton est donné. Le choc aura lieu juste avant Noël, mais ces deux hommes ne vont pas se faire de cadeaux.
Quel est votre pronostic pour la revanche ?