1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou : deux options excitantes en vue selon Turki Alalshikh

Francis Ngannou : deux options excitantes en vue selon Turki Alalshikh

0
Francis Ngannou : deux options excitantes en vue selon Turki Alalshikh
Crédit : Instagram @francisngannou

Francis Ngannou, fraîchement victorieux en MMA, pourrait affronter Deontay Wilder en boxe. Deux options majeures évoquées par Turki Alalshikh, président de la General Entertainment Authority en Arabie saoudite.

Le très spectaculaire et colossal Francis Ngannou, ancien champion des poids lourds de l’UFC et récemment victorieux lors de son retour en MMA contre Renan Ferreira au PFL : « Battle of the Giants » (voir le KO), est à un tournant crucial de sa carrière. Turki Alalshikh a révélé qu’il travaillait activement sur deux pistes pour la prochaine étape de ‘The Predator’.

Un combat Ngannou contre Deontay Wilder ?

Lors d’une apparition dans l’émission DAZN Ariel X Ade, Alalshikh a évoqué l’idée d’un combat de boxe spectaculaire entre Ngannou et Deontay Wilder, l’ancien champion WBC des poids lourds.

« J’ai besoin de m’asseoir avec Wilder. En deux minutes, je peux évaluer son état et déterminer s’il est prêt ou non. Je ne veux plus perdre de temps et d’argent. Je dois d’abord vérifier s’il est toujours prêt » , a expliqué Alalshikh.

Ce combat serait une confrontation explosive entre deux des plus grands cogneurs de l’histoire des sports de combat. Ngannou a déjà démontré toutes ses capacités dans un ring de boxe lors de son combat contre Tyson Fury. Combat qui s’est terminé par une performance impressionnante malgré une défaite serrée.

Une option en MMA sur la table

Outre la boxe, Alalshikh a également indiqué qu’une option en MMA était envisagée : « Nous avons beaucoup de travail ensemble. J’ai deux options sur la table pour Francis : une en MMA et une en boxe. Je veux en discuter avec lui. »

Même si les détails de cette opportunité restent flous, la victoire du ‘Predator’ sur Renan Ferreira a confirmé qu’il est toujours un acteur incontournable dans le monde des arts martiaux mixtes. Francis Ngannou, qui prévoit d’assister au combat revanche très attendu entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury en décembre, ne cache pas son intérêt pour des opportunités à la fois en MMA et en boxe.

Le PFL mise sur des combats d’envergure internationale, Ngannou pourrait bientôt faire face à un autre poids lourd de renom. Turki Alalshikh souhaite organiser le super fight entre Jon Jones et Francis Ngannou, mais le président de l’UFC, Dana White, a un autre projet en tête.

Un avenir prometteur sous l’égide d’Alalshikh

Le promoteur ne cache pas son ambition de faire de l’Arabie saoudite une plaque tournante mondiale pour les sports de combat. En particulier avec la montée en puissance du MMA dans la région. Il promet des « projets innovants et de grande envergure » , tout en collaborant avec des stars internationales comme Ngannou pour captiver l’attention du monde entier.

Quel que soit le choix de Francis Ngannou, les options mentionnées par Alalshikh ouvrent la voie à des événements à grand spectacle. Une confrontation avec Deontay Wilder pourrait solidifier la place de Ngannou en tant que véritable superstar interdisciplinaire, tandis qu’un retour en MMA contre un adversaire de haut niveau confirmerait son statut de roi des poids lourds.

Francis Ngannou peut-il espérer remporte la ceinture en boxe ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.