Challenge accepté : Anderson Silva d’accord pour affronter Conor McGregor à un poids spécifique
Conor McGregor a déclaré qu’il serait intéressé par un futur combat conte l’ancien patron de la catégorie des poids moyens, Anderson Silva, avant son retour très attendu dans l’octogone contre Khabib Nurmagomedov à l’UFC 229.
«Vous savez ce que serait un autre grand [combat] ? Anderson Silva. » Conor McGregor a déclaré à ESPN à propos de ses futurs adversaires potentiels. « Un match contre Anderson Silva m’intéresserait. Je jure devant Dieu. Anderson est une légende du game. Quelle est la différence entre lui et Georges ? Même chose. Je vais faire des combats qui m’intéressent ou qui ont un sens. »
Malgré le fait que Conor McGregor ait subi une défaite au quatrième round face à Khabib Nurmagomedov lors de l’UFC 229, Anderson Silva voit encore beaucoup de promesses dans un combat contre la superstar irlandaise.
« The Spider », qui purge toujours une suspension d’un an de l’USADA, est autorisé à reprendre le combat à compter du 10 novembre et a annoncé son intention d’attendre Conor McGregor.
« J’attends », a déclaré à TMZ Sports, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Anderson Silva. « Parce que j’accepte le défi de Conor. »
Silva a poursuivi :
« Je pense que le président de l’UFC, Dana White, doit réfléchir à cela », a déclaré Silva. «Parce que c’est deux grands noms dans ce sport. Deux grands noms – oui, absolument, deux grandes légendes. Et pourquoi pas ? »
Le problème majeur du combat proposé est que Conor McGregor combat normalement à une classe de poids bien inférieure à celle de Silva.
Dans cet esprit, «The Spider» est disposé à rencontrer Conor McGregor avec un poids de 180 livres (81kg).
«Je pense que 180 est bon pour moi», a suggéré Silva. «Je pense aussi pour Conor. Parce que c’est un superfight, ce n’est pas une question de poids.”
Souhaitez-vous assister à une rencontre entre Anderson Silva et Conor McGregor ?
Source : BJPENN
Plutôt deux clowns que deux légendes en fait ! :-))
En tout cas Mac a raison de faire çà plutôt que tout autre combat: une autre raclée par n’importe quel top 10 des légers serait une catastrophe pour s crédibilité donc un money fight sans guère de risque est le meilleur choix…
Il l’emporte (m’étonnerait quand même): çà lui redonne un peu de crédibilité, même contre un Silva quasi fini.
Il perd: pas de soucis, c’était le poids.
Plus de chance de finir le combat que contre GSP en tout cas, vu que Silva perd 8/10ème de son temps à faire le clown plutôt qu’à combattre réellement.
Il serait temps que l’UFC replace la logique sportive avant tout. Le problème, c’est qu’ils sont autant intéressé par le pognon à lever que les combattants, donc bon…