Ciryl Gane répond à ses détracteurs : « La seule fois où j’ai refusé un combat… »
Ciryl Gane n’a pas combattu depuis environ un an et trois mois. Le Français a fait l’objet de nombreuses critiques par les fans.
Il ne reste plus que deux jours et quelques heures avant d’assister au grand retour de Ciryl Gane ! Le Français de 34 ans n’a pas combattu depuis le 2 septembre 2023, lorsqu’il a battu Serghei Spivac par TKO à l’UFC Paris. De nombreux fans n’ont pas compris pourquoi le ‘Bon Gamin’ avait mis autant de temps à revenir à la compétition, l’accusant de refuser les combats. Toutefois, à l’approche de son come-back, Ciryl Gane a donné les raisons de cette inactivité.
Ciryl Gane répond à ses détracteurs
Durant la journée des médias de l’UFC 310, Ciryl Gane a répondu aux critiques :
« Pour répondre aux polémiques, que j’aurais refusé untel ou untel… Non. Nous on discute avec l’UFC, on ne discute pas avec Twitter, les réseaux… Bien sûr que ça m’a saoulé. Mais bon après si ça m’avait vraiment saoulé je serais monté au créneau sur les réseaux. Mais je n’ai rien à prouver aux gens. S’ils veulent des vraies infos, ils vont poser des questions aux bonnes personnes. Ils vont poser des questions à l’UFC, et l’UFC donnera la réponse que je suis en train de donner. »
Ciryl Gane a poursuivi : « J’ai refusé absolument personne. La seule fois où j’ai refusé, c’était à quelques semaines. Ils m’ont proposé juillet mais avec l’UFC on avait choisi des dates pour tourner un film deux mois dans l’année, malheureusement c’est tombé là. En réalité je n’ai même pas refusé. J’ai donné la possibilité (à l’UFC) qu’ils parlent avec la production (du film) et ils en ont déduit que ça allait couter beaucoup trop d’argent. Donc malheureusement ça ne s’est pas fait, mais ce n’est pas grave. »
Ciryl Gane doit désormais se concentrer sur son combat. Le ‘Bon Gamin’ affrontera Alexander Volkov dans un combat revanche durant l’UFC 310 (voir la carte, les horaires et comment regarder).
Pensez-vous que Ciryl Gane battra Volkov une seconde fois ?
Ben oui c’est pas comme si il avait refusé Aspinal devant la France entière quand ce dernier la défié.. plus ça va plus il ferait penser à mbappe
Ben il fait comme la grande majorité des combattants mieux classés quand un combattant moins bien classé les call out. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Aspinal à son tour peu après, sous couvert de lui rendre la pareille. En tout cas, une victoire expéditive face à Volkov lui ferait du bien, en plus de fermer quelques bouches. Et on se rapprocherait d’un Gane/Aspinal, qui serait un combat bien plus intéressant et spectaculaire qu’un Jones/Aspinal à mon avis.
Comme tu dis sous couvert de lui rendre la pareille, il fait peut-être comme la majorité des combattants mais qu’il dise pas qu’il a jamais refusé un combat parce que là ça a été le cas justement, c’est surtout ça le truc..
Clair qu’une victoire avec la manière lui donnerait l’opportunité de se farcir Jones ou Aspinal (y a pas foule non plus chez les lourds je trouve)
Nonnn @bastoun je préfère Jones/Aspinal, pourquoi? Le grappling que n’a pas Cyril et qui serai une trop grande menace contre Tom.
Gane savais se faire Aspinal et sa cote va vite retombé, le mec il a rien fait et vous le montée comme ci c était une légende,Go bon bon gamin
C’est vrai que Gane a plus prouvé qu’Aspinal, y en a un qui se tape spivak classé 7 ou 8e et l’autre qui se farcit Pavlovich et qu’il couche qui plus est au premier round, Gane a surtout montré qu’il avait aucun sol
En français, ça donne quoi?
T’avais avance l’apéro?