Ciryl Gane frappe fort ? Son adversaire répond : « Le premier combat… »
Ciryl Gane affrontera Alexander Volkov durant l’UFC 310. Le Russe a répondu à une question durant la conférence de presse : est-ce que le ‘Bon Gamin’ frappe fort ?
Plus qu’un jour et quelques heures avant que Ciryl Gane face son retour dans la cage. Le Français va se frotter à Alexander Volkov pour la seconde fois. Il devra se méfier du Russe. Ce dernier est sur une série de quatre victoires, la dernière étant sur Sergei Pavlovich, et viendra pour prendre sa revanche. De plus, Volkov a l’avantage de taille, et ça s’est vu durant le face à face. La première rencontre entre les deux hommes a eu lieu le 26 juin 2021 et a vu le ‘Bon Gamin’ l’emporter par décision unanime. Au regard de sa domination lors du premier combat, Ciryl Gane est donné favori par les bookmakers. Mais cette fois-ci, le natif de La Roche-sur-Yon en veut plus, il veut terminer le combat avant la limite.
Ciryl Gane frappe fort ?
La conférence de presse d’avant-combat de l’UFC 310 a eu lieu. On a demandé à Alexander Volkov à quel point Ciryl Gane frappait fort. Le Russe a alors répondu : « Le premier combat s’est soldé par une décision, donc pas si fort ». Attention à ce deuxième combat, car Ciryl Gane a mené une préparation minutieuse, et affiche une grosse shape.
Ciryl Gane a affirmé que même si Alexander Volkov était sur une bonne dynamique, il n’avait pas métamorphosé son jeu. De plus, la revanche se fera en 3 rounds, ce qui pourrait changer la donne, et faire que le ‘Bon Gamin’ obtienne un finish : « Je n’ai rien vu de spécial lors de son dernier combat » , a déclaré le Français durant le media day de l’UFC 310. « Je n’ai pas vu exactement la même chose parce qu’il a un niveau de striking élevé, mais j’ai vu le même gars. Non, ce sera différent. C’est complètement différent, parce que cette fois-ci, ce sera en trois rounds. La dernière fois, c’était cinq rounds. C’est différent. Donc non, ce sera différent. »
Une demi-finale ?
Le dernier combat de Ciryl Gane a eu lieu le 2 septembre 2023, lorsqu’il a battu Serghei Spivac par TKO à l’UFC Paris. Le Français, qui est toujours classé deuxième chez les poids lourds, a expliqué pourquoi il n’avait pas combattu pendant un peu plus d’un an. Il est désormais prêt à affronter le numéro 3 : « Ce combat est logique. Il est juste au-dessus de moi dans le classement, donc c’est tout à fait normal. Devant moi, il y a (Jon) Jones et Tom (Aspinall), et je ne sais pas exactement ce qui va se passer. C’est donc logique. »
S’il remporte ce combat, Ciryl Gane pourrait grandement se rapprocher d’un nouveau combat pour la ceinture : « À ce jour, Jones est le champion, Tom est le champion intérimaire. C’est comme une demi-finale. C’est comme une demi-finale pour un titre, oui, un peu. »
Rendez-vous à l’UFC 310 (voir la carte, les horaires et comment regarder).
Qui donnez-vous vainqueur ?