Alex Pereira nommé combattant de l’année 2024 aux World MMA Awards !
![Alex-Pereira](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2024/12/Alex-Pereira.jpg)
Aux World MMA Awards, Alex Pereira a remporté le prix du combattant masculin de l’année 2024. Une belle récompense pour le Brésilien.
Ce jeudi au Theatre de Las Vegas, s’est tenue la 16ème cérémonie des World MMA Awards. Ancienne figure de l’UFC et légende du MMA, Chael Sonnen a animé l’événement… En remettant des récompenses aux meilleur(e)s combattant(e)s et acteurs du monde du MMA.
Pour 2024, le prix du meilleur combattant de l’année revient à ‘Poatan’ Alex Pereira, champion UFC des moins de 93 kg. Quatre autres nominés étaient en lice pour ce titre : Alexandre Pantoja, Dricus du Plessis, Islam Makhachev et Renan Ferreira.
Et Ilia Topuria, alors ? Le champion géorgien n’était pas dans la liste car la période prise en compte pour la nomination s’étend du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024 (entre l’UFC 290 et l’UFC 303). Or, ‘El Matador’ n’a combattu qu’une seule fois pendant cette période, à l’UFC 298. Lors de cet événement, il devenait champion featherweight après un énorme KO sur Alexander Volkanovski. Sa dernière prestation face à Max Holloway qui s’est soldée par un KO au 3ème round à l’UFC 308 n’a donc pas été prise en compte.
Alex Pereira nommé combattant de l'année 2024 !
— ActuMMA (@actu_mma) December 6, 2024
Pour la 16ème édition des World MMA Awards, 'Poatan' remporte la distinction du combattant de l'année 2024.
Bravo champion @AlexPereiraUFC ! pic.twitter.com/ufC4dulZxQ
Pour Alex Pereira, c’est une récompense de plus. L’ancien champion du Glory repart avec une distinction bien méritée. Entre juillet 2023 et juin 2024 (période prise en compte), ‘Poatan’ a combattu quatre fois. Il a d’abord battu Jan Blachowicz par décision partagée lors de l’UFC 291… Avant de remporter le titre light heavyweight quatre mois plus tard face à Jiri Prochazka en main event de l’UFC 295 à New York.
Par la suite, le Brésilien a défendu sa couronne à deux reprises. D’abord contre Jamahal Hill à l’UFC 300 dans un combat qu’il a remporté au 1er round… Puis dans une revanche face à Prochazka, qu’il a de nouveau battu avant la limite le 29 juin dernier.
Chez les femmes, c’est la Chinoise Zhang Weili (championne strawweight de l’UFC) qui repart avec ce prix.
Est-ce mérité pour Alex Pereira selon vous ?
![](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2024/11/ciryl-gane-volkov-podcast-1024x574.png)