Ciryl Gane revient sur sa victoire controversée à l’UFC 310 : « Je me suis cassé… »
Malgré une victoire par décision partagée face à Alexander Volkov, Ciryl Gane s’est montré frustré et déçu de sa performance à l’UFC 310. Handicapé par une fracture d’un orteil dès le premier round, le Français a reconnu avoir été loin de ses attentes pour ce retour dans l’octogone.
Ciryl Gane espérait un retour triomphal dans l’octogone après plus d’un an d’absence. Opposé à Alexander Volkov, qu’il avait déjà battu par le passé, le Français a remporté une victoire à la décision partagée (29-28, 28-29, 29-28). Pourtant, loin de savourer ce succès, Gane a affiché sa frustration et son écœurement face à sa performance, marquée par une blessure et un combat bien plus compliqué que prévu.
« Je ne suis pas content de ma performance »
Dès les premiers instants du combat, Gane s’est cassé le gros orteil lors d’un coup de pied. Une blessure qui l’a considérablement gêné tout au long du duel, comme il l’a expliqué après coup : « Je me suis cassé le gros orteil sur mon premier coup de pied, ça m’a gêné, mais je ne cherche pas d’excuse. Je ne suis pas content de ma performance ».
Visiblement frustré et déçu, le Vendéen a même initialement refusé de participer à l’interview d’après-combat dans un premier temps, préférant quitter la cage boitillant. Mais face aux insistances, il a fini par revenir pour exprimer son désarroi : “ C’était très serré, il a fait un très bon travail. Je me suis mis en danger sur plusieurs situations. Ce n’était pas facile pour moi. J’ai beaucoup travaillé ces 15 derniers mois, mais je ne suis pas heureux de ce combat ”.
Ciryl Gane, sa victoire au goût amer
Malgré la victoire, Gane a reconnu avoir été bousculé tout au long du combat. Le Russe, confiant et malin, a alterné entre combat au sol et échanges debout pour exploiter l’état affaibli du Français. Le deuxième round, dominé par Volkov grâce à son allonge et un coup de poing retourné qui a touché Gane, a notamment inquiété son coin. Même Fernand Lopez, son entraîneur, a dû l’alerter : « On est en retard aux points, Ciryl.«
La frustration de Gane était d’autant plus palpable qu’il avait travaillé dur pour son retour après 15 mois d’absence, marqués par des reports de combats et un détour par le cinéma. Face à un Volkov qui surfait sur une série de victoires, le Français espérait un retour éclatant mais a dû se contenter d’un succès laborieux.
Si cette victoire permet à Ciryl Gane de rester en lice pour une potentielle chance au titre, ses propres critiques sur sa performance et les réactions mitigées, y compris celles de Dana White, posent question.
Ciryl Gane pourra-t-il retrouver la confiance et les performances qui faisaient de lui un prétendant incontestable au titre des poids lourds ?
Incroyable quand même, je ne sais vraiment pas comment ils ont été cherché le split décision. Pour moi, Volkov avait même gagné par décision unanime. Il ne faisait aucun doute… Honteux
En tout cas , il peut être content de ne pas perdre de temps vers la ceinture mais je ne pense pas qu’il en ai gagné non plus. Quand à la décision , difficile à dire, peut être un match nul aurait été plus juste. Une victoire de Volkov en Split aurait le même goût que celle ci pour le perdant.
Alexander Volkov doit s’en prendre qu’à lui même , il n’a certainement pas fait une bonne prestation , j’ai vu des voles bien plus évidents comme un certain combat entre Jones vs Reyes. Pour ma part, je donne le 2 et le 3 round pour le Russe et le 1 pour le Français. sinon pourquoi pas un autre combat entre les 2 pour les départager ?
Arrête de dire des bêtises, c’était un vol évident ici aussi, Gane s’est fait dominé tous le long, pour moi il n’a gagné aucun rounds. De toute façon Volkov méritait la victoire. C’est un vol, c’est tout.
En tout cas, ça veut dire autre chose, c’est qu’il n’y aura certainement pas de title shot après cette victoire, d’autant plus si le gros Dana lui aussi désavoue les juges. Ca veut dire qu’il faudra se coltiner un Pavlovich ou un Blayde, ce qui est pas plus mal, Ciryl a besoin d’enchaîner les combats.
Sauf si JJ ne combat pas Aspinall, peut être que Cyril aura ça chance.
Nul. Contre des Pavlovich ou Blayde c mort. Allez salut bon gamin retourne au cinéma. Et encore si ça en est.
Toujours aussi crétin toi! Tu me fais penser à Sylvain AKA Melanchon qui ne pouvait pas s’empêcher de laisser des commentaires sarcastique et que pour détruire.