1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ian Garry réagit à sa défaite contre Shavkat Rakhmonov : « J’ai prouvé qu’il… »

Ian Garry réagit à sa défaite contre Shavkat Rakhmonov : « J’ai prouvé qu’il… »

0
Après avoir livré une bataille acharnée contre Shavkat Rakhmonov lors de l'UFC 310, Ian Garry n'a pas mâché ses mots concernant sa défaite.
Crédits : Instagram, @shavkatrakhmonov94, @iangarry.

Après avoir livré une bataille acharnée contre Shavkat Rakhmonov lors de l’UFC 310, Ian Garry n’a pas mâché ses mots concernant sa défaite.

Shavkat Rakhmonov devait à l’origine combattre pour le titre incontesté des poids welters contre Belal Muhammad, mais une blessure a forcé le champion à se retirer. Ian Garry a alors accepté de relever le défi et d’affronter Shavkat pour la place de prétendant numéro un.

Les deux anciens partenaires d’entraînement se sont affrontés dans un combat crucial pour se rapprocher d’un éventuel title-shot. Le combat a tenu toutes ses promesses et répondu aux attentes des fans. Garry a su démontrer une belle palette technique malgré la domination de Rakhmonov, qui a néanmoins rencontré de grandes difficultés face à la ténacité de Garry, âgé de seulement 27 ans. Le Kazakh a finalement remporté le combat par une décision, les trois juges donnant un score de 48-47.

Ian Garry conteste la victoire de Shavkat Rakhmonov

Beaucoup ont salué la performance de Garry, mais ce dernier estime qu’il méritait davantage. Après sa première défaite, il a exprimé son désaccord avec les juges et remis en question leur décision.

« Je suis humble dans la victoire comme dans la défaite, et je ne ressens pas que j’ai perdu aujourd’hui. Ma main n’a peut-être pas été levée, mais je suis venu affronter un géant. Je suis venu combattre le croque-mitaine et j’ai prouvé qu’il était humain » , a déclaré Garry lors de la conférence de presse post-combat.

« Je suis monté dans l’Octogone avec trois semaines de préavis. J’ai sauvé cet événement, j’ai sauvé cette carte contre l’homme le plus effrayant de la division. Et j’ai presque tout stoppé… J’ai montré que je pouvais rivaliser avec le meilleur de la division et j’ai prouvé ce soir que je peux absolument devenir champion… Il a gagné par opinion, et ça me va. Je peux vivre avec ça et je suis très satisfait de ma performance ce soir » , a ajouté l’Irlandais.

Le combat entre Ciryl Gane et Alexander Volkov a également été sujet à controverse en raison de désaccords entre les juges sur les scores, ce qui a poussé Dana White à aborder la situation avec les commissaires. On peut dire que cette soirée de l’UFC 310 (tous les résultats ici) n’a pas fait l’unanimité sur les décisions.

Que pensez-vous des mots d’Ian Garry ?

Romain Debienne ITV

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.