Alexander Volkov s’exprime sur sa défaite face à Ciryl Gane : « Une décision de… »
Alexander Volkov estime qu’il avait fait le nécessaire pour battre Ciryl Gane lors de leur revanche à l’UFC 310. Le Russe n’a pas hésité à critiquer les juges du combat.
Trois ans après leur premier affrontement, remporté par Ciryl Gane via une décision unanime, les deux combattants sont à nouveau allés à la décision samedi lors de l’UFC 310 (tous les résultats ici). Cette fois, Gane a décroché une victoire plus serrée face à Alexander Volkov. Une issue qui a laissé perplexes les fans, tout comme Dana White, qui n’a pas hésité à exprimer son mécontentement.
Lors de la conférence de presse d’après-combat, Volkov a aussi fait part de son ressenti concernant le verdict des juges : « C’était une décision de m*rde, c’est sûr. Je ne sais pas ce qu’on va faire avec cette décision, mais je suis absolument convaincu que j’ai gagné ce combat. J’ai fait beaucoup plus que Gane tout au long du combat. Je ne sais pas qui a jugé ce combat en sa faveur, qui sont les juges, ni comment ils ont pris cette décision… Je ne vois aucun dégât qu’il m’a infligé, et je ne comprends pas pourquoi il a gagné. »
Gane a montré un intérêt pour le travail au sol, ce qui a apparemment suffi à convaincre deux des juges, Adalaide Byrd et Junichiro Kamijo, de lui attribuer les deux premiers rounds. Une décision qui a surpris Volkov et, selon lui, même l’équipe de Gane ne s’y attendait pas.
« J’ai vu les yeux de son équipe, et ils ne s’attendaient pas à ça » , a déclaré Volkov. « Ils ne s’attendaient pas à cette décision, et il était contrarié, donc tout mon respect à Ciryl Gane. Ce n’était pas un gars qui sortait de la cage avec la conviction d’avoir gagné. Il ne le sentait pas non plus. Rien contre mon adversaire, je suis juste en désaccord avec la commission. Je ne peux pas accepter ça.«
Alexander Volkov tacle une juge
Lorsque le combattant russe a appris qu’Adalaide Byrd faisait partie des juges impliqués dans la décision controversée du match nul entre Canelo Alvarez et Gennady Golovkin en septembre 2017, Volkov a encore plus remis en question le jugement :
« La même juge qui juge à la fois la boxe et le MMA sans rien y comprendre… Je ne sais pas comment c’est possible » , a déclaré Volkov. « C’est censé être la capitale mondiale du combat, l’UFC. Je sais que la commission travaille avec des gens compétents et professionnels. Comment est-il possible que la même personne puisse juger deux sports différents, et qu’elle prenne des décisions aussi mauvaises ? »
Volkov a ajouté : ‘ »Je ne comprends pas comment quelqu’un qui n’est pas professionnellement formé à ce sport peut ne pas être requalifié pour juger ou simplement être viré. » Volkov et son équipe vont faire appel, bien qu’ils doutent que cela change le résultat. Les décisions sont rarement annulées, sauf en cas de preuve évidente de faute.
Que pensez-vous des mots d »Alexander Volkov ?