Le cousin de Khabib a provoqué l’altercation avec Merab Dvalishvili lors de l’UFC 310 ? Dana White fait le point
Dana White a encore fait sensation avec son dernier événement numéroté de l’UFC. Le patron de l’organisation a tenu à réagir au dernier incident impliquant le champion des moins de 61 kg, Merab Dvalishvili.
Merab Dvalishvili, le champion des bantamweights, était présent à l’UFC 310 (tous les résultats ici) pour soutenir son coéquipier Aljamain Sterling. L’ancien champion a perdu par décision unanime face à Movsar Evloev. Pendant l’événement, le Géorgien s’est retrouvé impliqué dans une altercation physique avec un fan dans les gradins.
Le fan aurait été escorté hors de l’arène, et le PDG de l’UFC, Dana White, s’est exprimé sur cet incident : « Merab est ce genre de gars. Ce n’est pas sa première altercation. » Il a souligné que l’équipe de l’UFC avait fait de son mieux pour éviter les conflits. « Nous essayons de désamorcer ce genre de choses avant qu’elles n’arrivent, et ce soir, nous avions un bon plan. Je ne pensais pas qu’il se battrait en sortant avec Aljamain » a-t-il ajouté.
More lies, disrespect, and deliberate provocations from Umar’s team. Here’s the real story … pic.twitter.com/btwTzJrC0D
— Merab “The Machine” Dvalishvili (@MerabDvalishvil) December 8, 2024
Quant à une éventuelle solution au problème, White a suggéré que tenir Dvalishvili à l’écart des événements où il ne combat pas pourrait être une option : « C’est mon mini Strickland, mais sans la bouche » a plaisanté White. « Que faire ? Le laisser acheter le pay-per-view, je suppose. Écoutez, on ne peut pas continuer à se battre avec des fans. Enfin, vous pouvez le faire, mais ça va vous coûter beaucoup d’argent. Je le dis tout le temps, on est dans le business du combat. »
Merab Dvalishvili accuse son futur adversaire
Le champion des bantamweights a partagé une vidéo d’une minute sur X, affirmant que la personne impliquée dans l’altercation est un proche de longue date d’Umar Nurmagomedov et de son entourage.
« Encore des mensonges, du manque de respect, et des provocations délibérées de l’équipe d’Umar » a écrit Dvalishvili sur Twitter. « Voici la vraie histoire. »
Cette vidéo suggère que le fan apparaît dans de nombreuses photos aux côtés de Nurmagomedov et d’autres membres de son équipe. Selon la vidéo, l’altercation aurait été déclenchée par un supposé manque de respect de Dvalishvili envers Shavkat Rakhmonov qui a battu Ian Garry dans le co-main event de la soirée.
Aucune de ces allégations n’a été confirmée par Nurmagomedov ou son équipe, mais Dvalishvili reste convaincu qu’il a été piégé et entraîné dans une altercation planifiée par son prochain adversaire.
Dana White explique la perspective des combattants
Lors de la conférence de presse post-fight de l’UFC 310, Dana White a commenté la mentalité des combattants.
« Ils sont paranoïaques. Il y a toujours une théorie du complot contre eux, que ce soit nous ou d’autres personnes. Nous organisons les combats que les gens veulent voir. Ils gagnent ou perdent ces combats par eux-mêmes, mais ils restent des théoriciens du complot. Ils pensent toujours que quelqu’un est contre eux. Peut-être que c’est ce dont ils ont besoin mentalement pour aller là-bas et faire ce qu’ils font. »
Quoi qu’il en soit, Dvalishvili devra concentrer son énergie sur son combat face à Umar Nurmagomedov. Les deux hommes s’affronteront pour le titre des poids coq lors de la folle carte de UFC 311, le 18 janvier, dans un combat qui servira de co-main event pour la soirée.
Que pensez-vous des mots de Dana White ?