1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Shavkat Rakhmonov se confie après sa victoire contre Ian Garry : « J’ai tout fait pour… »

Shavkat Rakhmonov se confie après sa victoire contre Ian Garry : « J’ai tout fait pour… »

0
Crédits : Instagram, @UFC.

Shavkat Rakhmonov n’a pas réussi à maintenir son taux de finitions parfait de 100 %, mais il a conservé son statut d’invaincu lors de son duel face à Ian Garry.

Shavkat Rakhmonov, prétendant au titre des poids welters de l’UFC a remporté une victoire par décision unanime contre Ian Garry lors de la co-main event de l’UFC 310 (tous les résultats ici). Cette victoire importante pour Rakhmonov le place encore une fois en position d’affronter le champion Belal Muhammad pour le titre des poids welters de l’UFC.

Bien que ce soit une avancée significative, Rakhmonov a perdu la possibilité de dire qu’il a terminé tous ses adversaires : « Qui ne veut pas finir ses combats ? » a déclaré Rakhmonov aux journalistes lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 310. « J’ai tout fait pour y parvenir, mais Ian s’était très bien préparé. Je pense cependant que lors de mon prochain combat, je reprendrai ma série de finitions.« 

L’objectif principal de Rakhmonov était de lever la main à la fin du combat, ce qu’il a réussi à faire : « Pour moi, le plus important est de gagner, et je suis heureux d’avoir remporté ce combat. » L’Irlandais lui estime qu’il aurait pu très bien repartir avec la victoire.

Shavkat Rakhmonov tire son chapeau à Ian Garry

Le Kazakh, qui s’est entraîné par le passé avec Ian Garry chez Kill Cliff, respecte son adversaire et a remarqué de nombreuses améliorations depuis leur dernière session d’entraînement ensemble. Rakhmonov s’attend à ce que ce combat soit le premier d’une série de rencontres futures avec son ancien coéquipier. « C’est certain » , a déclaré Rakhmonov. « Nous allons continuer à gagner, et s’il continue de son côté, nous nous retrouverons à nouveau. »

Quant à la suite, un combat pour le titre semble évident. Rakhmonov aimerait que cela ait lieu au printemps 2025 : « Je suis le prétendant numéro un au titre, et j’espère que nous nous affronterons en avril ou mai de l’année prochaine. » Du côté du champion Belal Muhammad, il se sent mieux et valide la position de Shavkat en tant que challenger direct. Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle de l’UFC.

Que pensez-vous des mots d’Ian Garry ?

Romain Debienne ITV
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.