1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White annonce des jours sombres pour le PFL : « Vous allez voir des gens vouloir… »

Dana White annonce des jours sombres pour le PFL : « Vous allez voir des gens vouloir… »

0
L'UFC 310 a été une belle soirée qui confirme une nouvelle fois la domination de l'organisation sur les autres. Le PDG de l'UFC, Dana White, a tenu à le rappeler directement en taclant le PFL.
Crédits : Youtube, @UFC.

L’UFC 310 a été une belle soirée qui confirme une nouvelle fois la domination de l’organisation sur les autres. Le PDG de l’UFC, Dana White, a tenu à le rappeler directement en taclant le PFL.

Le PFL est aujourd’hui considéré comme le plus grand rival de l’UFC, après l’achat de Bellator à la fin de l’année dernière. Malheureusement, tout ne se passe pas bien depuis cette acquisition. La promotion a récemment annulé une série d’events du Bellator et plus inquiétant encore, a eu du mal à garder ses plus grandes stars actives.

Cela a poussé des combattants de renom tels que Patchy Mix, Cris Cyborg, Gegard Mousasi et Patricio ‘Pitbull’ Freire, des athlètes de classe mondiale, à exprimer leur mécontentement envers la promotion. Mousasi a finalement été libéré de son contrat après avoir critiqué le PFL et mené une guerre contre l’organisation, tandis que Freire a demandé la même chose, espérant ainsi pouvoir rejoindre l’UFC.

« Les choses ne vont pas bien »

La victoire éclatante de Pantoja face à Kai Asakura, anciennement considéré comme le meilleur bantamweight du RIZIN, lors du main event de l’UFC 310 (tous les résultats ici), creuse une fois de plus l’écart entre l’organisation de Dana White et les autres. Lors de la conférence de presse post-événement, le patron a dressé un tableau sombre de l’avenir de la PFL :

« Écoutez, ces derniers mois, on parle beaucoup de la PFL » , a déclaré White. « Ils annulent beaucoup de spectacles. Je sais que beaucoup de gars qui étaient censés combattre ne combattent pas. Vous savez ce qui se passe. Quand vous voyez ça, c’est que vous êtes à court d’argent. »

« Les choses ne vont pas bien et vous allez voir des gens vouloir quitter le navire » , a ajouté White. « Ces gars veulent combattre. Vous avez un temps très limité pour saisir les opportunités quand vous êtes un athlète professionnel, et encore moins quand vous êtes un combattant. Donc je suis sûr que vous allez en voir beaucoup partir. On verra comment ça se passe dans les prochains mois, en allant vers 2025. »

Bien que la PFL ait récemment annulé plusieurs événements Bellator, elle a également connu de grands succès cette année. Parmi ses moments forts, on note les débuts du champion poids lourd Francis Ngannou, ainsi qu’un événement récent où six chèques d’un million de dollars ont été remis aux combattants. La promotion a aussi l’une des plus grandes promesses du MMA féminin avec Dakota Ditcheva. Cependant, selon Dana White, l’avenir de cette promotion en plein essor pourrait être compromis.

Que pensez-vous des mots de Dana White ?

Romain Debienne ITV
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.