Daniel Cormier fait une grosse révélation sur Shavkat Rakhmonov et donne son avis sur le combat face à Ian Garry
Daniel Cormier fait une révélation concernant Shavkat Rakhmonov lors de son combat face à Ian Garry et donne son avis sur le combat.
En co main event de l’UFC 310, Shavkat Rakhmonov est venu difficilement à bout de Ian Garry lors de leur duel d’invaincu. Le combattant irlandais aura malgré la défaite, livré une sérieuse performance, d’autant qu’il a pris le combat en short notice. Il aura notamment reçu les félicitations de Conor McGregor. Désormais, rien ne semble empêcher Shavkat Rakhmonov d’affronter Belal Muhammad lorsque ce dernier sera remis de sa blessure. Bien que Ian Garry ait rendu le Kazakh « un peu plus humain » en étant le premier à l’amener à la décision, les difficultés rencontrées par ‘Nomad’ lors du combat pourraient avoir une explication. En effet, chez MMA Fighting, Daniel Cormier révèle que le combattant invaincu aurait combattu blessé :
« Si j’étais Belal Muhammad , je serais plutôt content de regarder ce combat ce soir parce que Shavkat Rakhmonov ne ressemblait pas à lui-même même si j’ai appris après coup qu’il avait une blessure. Je pense qu’il a peut-être déchiré son ligament collatéral médial avant le combat. Avec un ligament déchiré au genou, vous n’allez pas ressembler au tueur que vous étiez lors des combats précédents ».
« Un bon combat »
Bien qu’il ait confié avoir tout fait pour terminer le combat avant la décision, Shavkat Rakhmonov n’y est pas parvenu. Ayant finalisé tous ses combats avant leur terme avant celui-ci, la blessure évoquée par Daniel Cormier conjuguée à l’adversité proposée par Ian Garry l’ont sans doute embêtées. Évidemment présent lors de l’événement, ‘DC’ a apprécié le combat, voici son analyse :
« C’était un bon combat. Ça a repris à la fin. Machado Garry y repensera et sera très déçu de la façon dont il a géré les rounds 1 et 2, car dans les rounds 1 et 2, il ne s’est pas passé grand-chose, mais les quelques choses qui se sont produites ont suffi à donner à Shavkat ces rounds. Shavkat a fait un meilleur travail au 4e round en obtenant des takedowns, mais au 5e round, Machado Garry a fait pression, l’a fait travailler et a presque obtenu une soumission. C’était excitant ».
Comme le dit Daniel Cormier, la défaite de Ian Garry se joue à quelques détails lors du 1er et du 2nd round. ‘The Futur’ qui a perdu son invincibilité, devra désormais capitaliser sur cette belle performance pour reprendre son chemin vers la ceinture. Concernant Shavkat Rakhmonov, il ne reste plus que le champion Belal Muhammad sur sa route.
Pensez-vous que sans sa blessure Shavkat Rakhmonov aurait pu finir le combat avant la décision ?
Le combat à commencer a parti du troisième round les deux premiers, c’était de la gestion d’énergie et contrôle de la part du Kazakh.