1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira donne son pronostic pour un combat Jones vs. Aspinall : « Je pense que… »

Alex Pereira donne son pronostic pour un combat Jones vs. Aspinall : « Je pense que… »

5
Alex-Pereira
Crédit : UFC.

En marge de l’UFC 310, Alex Pereira a été interrogé sur un hypothétique combat entre Jon Jones et Tom Aspinall. Pour lui il n’y a pas de doute sur le gagnant d’un tel combat.

Alex Pereira a été élu meilleur combattant de l’année 2024 au World MMA Awards. En effet le brésilien a réalisé un sans faute s’imposant avant la limite par KO ou TKO face à Jamahal Hill, Jiri Prochazka et Khalil Rountree et défendant ainsi le titre light heavyweight à trois reprises cette année. Interrogé par TNT Sport après l’UFC 310, Alex Pereira a confirmé son intérêt pour un combat contre Jon Jones mais que ce n’était pas les plans de l’UFC.

« J’aime ça, j’adore ça. Tout le monde sait que j’ai envie de me battre contre lui, et j’ai été heureux de voir l’initiative qu’il a eue de parler au micro, d’exprimer à tout le monde qu’il veut se battre contre moi. Nous le voulons tous les deux, mais cela ne dépend pas de nous. Nous devons voir quels sont les plans de l’organisation pour nous. »

Le pronostic d’Alex Pereira pour Jones vs. Aspinall

Le prochain choc chez les poids lourds que tout le monde attend dans la sphère MMA est le combat entre le champion poids lourd Jon Jones et le champion intérim de la division Tom Aspinall. Laura Sanko a donc demandé à Pereira ce qu’il pensait de cet affrontement et quel était son pronostic.

« Je pense que Jon Jones a beaucoup d’expérience de son côté. Certains disent ‘Aspinall ceci, Aspinall cela’, mais c’est l’expérience qui compte. Jon Jones est un homme d’expérience. Il est passé par là, donc je pense qu’il va gagner. »


Alex Pereira devrait défendre son titre contre Magomed Ankalaev en 2025 et vu la régularité à laquelle il se bat et gagne à l’heure actuelle, il ne serait pas étonnant que son voeu d’un superfight contre Jon Jones puisse se réaliser l’année prochaine.

Que pensez-vous du pronostic de Pereira ?

ciryl gane
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(5)

  1. Il est con ou s’est bien imite car selon sa propre argumentation il n a de facto aucune chance de battre Jones, il a encore moins d’expérience qu’Aspinail en MMA, a moins qu’il soit persuadé que son standup (ou son talent d’humoriste) soit suffisant pour tuer Jones (de rire) ; « je ne vois pas d’autres explications….  » comme disaient un duo de philosophes du siècle dernier.
    Mdr

  2. Il est con ou c’est bien imite car selon sa propre argumentation il n a de facto aucune chance de battre Jones, il a encore moins d’expérience qu’Aspinail en MMA, a moins qu’il soit persuadé que son standup (ou son talent d’humoriste) soit suffisant pour tuer Jones (de rire) ; « je ne vois pas d’autres explications….  » comme disaient un duo de philosophes du siècle dernier.
    Mdr

  3. Beh oui, c’est ce qu’il aimerait, car si Aspinal gagne ses plans tombent à l’eau.
    Il ne pourra plus faire ce combat de légende avec plein de pognon, il devra rentrer dans les rang et faire la queue s’il monte en HW.

  4. Je sais pas s’il devrait attendre si longtemps que ça, Aspinail l’encense pas mal ces derniers mois et ne serait pas contre un combat champ vs champ contre lui je pense, d’autant plus qu’il a déjà pas mal nettoye la catégorie ; en plus ça pourrait être quand même vendeur pour l’UFC a priori.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.