Un champion UFC révèle ce que Francis Ngannou lui a fait à l’entraînement : « Il m’a… »
Francis Ngannou est aussi terrifiant dans la cage qu’à l’entraînement. Un Hall of Famer de l’UFC a raconté une séance avec ‘The Predator’.
Actuellement, Francis Ngannou est le « Baddest Man on The Planet ». Chaque combattant qui a croisé sa route a redouté sa puissance. Le Camerounais ne porte pas son surnom au hasard. Dans l’octogone, ‘The Predator’ chasse ses proies, et les met bien souvent KO. Sa dernière apparition dans la cage a eu lieu le 19 octobre 2024 lors de la PFL Super Fight : « Battle of the Giant ». Opposé à Renan Ferreira pour son premier combat dans l’organisation américaine, Francis Ngannou a remporté la victoire par KO au 1er round (voir le finish). Mais apparemment, il n’y a pas que dans la cage que le Camerounais est intimidant.
Francis Ngannou a martyrisé Randy Couture
Randy Couture fait partie des légendes du MMA et est membre du Hall of Fame de l’UFC. L’Américain est devenu champion plusieurs fois dans différentes catégories de poids à l’UFC (lourd et mi-lourd). Aussi, il a un gros niveau de lutte, lui qui a participé à plusieurs tournois mondiaux et qui a notamment remporté les championnats panaméricains en 1991. Pourtant, ‘The Natural’ n’a pas fait le poids face à Francis Ngannou.
Couture a croisé la route de Ngannou dans sa salle, le Xtreme Couture, où le Camerounais s’entraîne. Les deux hommes se sont affrontés lors d’une séance de lutte :
« C’était une journée de lutte… Mais mec, les deux premiers étaient géniaux, des gars plus petits. Je me sentais bien. Et puis, au troisième tour, il y a Francis Ngannou » , a raconté Couture lors d’une interview sur Verse Us avec Erick Nicksick. « Je me suis dit : « C’est parti ». Il m’a mis au sol avec un double leg, mec. Je n’avais pas été frappé comme ça depuis une éternité. Le soleil a disparu. Pendant les cinq minutes qu’a duré le combat, je me suis dit : « Oh, ça va être super ». »
Il y a quelques jours, c’était au tour du poids lourd de la PFL, Denis Goltsov, de décrire Francis Ngannou sans pitié à l’entraînement.
Que pensez-vous de la carrière de Randy Couture ?