Les pronostics des combattants de l’UFC pour Colby Covington vs. Joaquin Buckley
Colby Covington et Joaquin Buckley s’affronteront ce week-end. Les combattants de l’UFC ont donné leur pronostic pour ce combat.
Colby Covington (20-6) et Joaquin Buckley (17-4) se livreront un combat crucial chez les welterweights. Le choc aura lieu samedi soir à l’Amalie Arena de Tampa, en Floride (États-Unis).
Colby Covington, classé sixième, a un obtenu un bilan mitigé ces dernières années. Sur ses 5 derniers combats, il a remporté deux victoires et essuyé trois défaites. Les trois dans des combats pour le titre (deux défaites contre Kamaru Usman, une contre Leon Edwards, ndlr). Le 16 décembre 2023, lors de sa dernière apparition dans la cage, il a perdu par décision unanime contre l’ex-champion Leon Edwards (voir le résumé).
Joaquin Buckley est sur une série de 5 victoires consécutives chez les welterweights, la dernière étant un gros KO sur Stephen Thompson survenu à l’UFC 307 en octobre. Ancien poids moyen, ‘New Mansa’ semble inarrêtable depuis qu’il est descendu d’une catégorie.
Comment parier sur l’UFC Covington vs. Buckley
Profitez de l’offre spéciale de notre partenaire UNIBET – jusqu’à 100€ de bonus avec le code ACTUMMA en vous inscrivant ici. Dans le combat entre Colby Covington et Joaquin Buckley, Buckley est favori (cote à 1.32) tandis que Covington est considéré comme l’outsider (cote à 3.10).
Covington vs. Buckley : les pronostics des combattants UFC
Le média américain BJ PENN a demandé à plusieurs combattants de l’UFC de donner leur pronostic pour ce combat.
Chase Hooper, poids léger de l’UFC : « Buckley. Je pense que Covington a perdu une étape et qu’il prend le combat au pied levé, ce qui n’est pas bon pour lui, car Buckley a été actif et a l’air en forme. »
Michael Chiesa, poids mi-moyen de l’UFC : « Je pense que Buckley est le cheval noir de la division. Tout le monde parle de Shavkat, Garry, Jack Della Maddalena. J’ai vraiment confiance en Buckley chez les poids welters. Je ne sais pas si Colby avait envie de se battre ou s’il a été contraint de le faire. C’est la première fois qu’il se présente à un combat sans promesse de titre. Je pense que Buckley gagne. »
Billy Quarantillo, poids plume de l’UFC : « Je pense que Buckley gagne. Covington n’avait pas l’air bien du tout lors de son dernier combat, et je pense que c’est peut-être un signe qu’il n’est plus dans la fleur de l’âge. Buckley a l’air très bien en poids welter et a la capacité de bloquer les takedowns de Covington. »
Max Griffin, poids mi-moyen de l’UFC : « J’ai Buckley. Je n’aime pas Covington en short notice, surtout après son dernier combat, et je me demande s’il a vraiment envie de se battre. C’est l’occasion pour Buckley de se faire un nom et de devenir un prétendant au titre. »
Davey Grant, poids coq de l’UFC : « Je pense que Covington est capable de se battre grâce à sa lutte. »
Gilbert Burns voit Colby Covington l’emporter
Lors d’une interview pour Submission Radio, Gilbert Burns, classé huitième, a expliqué pourquoi il voyait Colby Covington l’emporter :
« Je pense que Buckley est dans la meilleure dynamique en ce moment, mais la lutte est la kryptonite de Buckley. L’un de mes coéquipiers préférés est Logan Storley, champion intérimaire du Bellator, qui s’est battu contre Buckley, et Logan l’a tout simplement surclassé. Il l’a mis à terre, l’a battu au sol, l’a remis à terre, l’a battu au sol. Il l’a détruit au sol, et c’est quelque chose que Colby peut vraiment faire. »
Burns a poursuivi : « Colby s’entraîne toujours. Je connais les gars de MMA Masters, Daniel Valverde et Cesar Carneiro, ils disent qu’il est toujours dans le gymnase. Il s’entraîne toujours, il est toujours en forme. Je pense que Colby pourrait donner beaucoup de fil à retordre à Buckley, en continuant à le mettre au tapis avec son rythme effréné. »
« Buckley est un grand gaillard avec beaucoup de muscles. Si Buckley ne parvient pas à mettre Colby hors d’état de nuire au premier ou au deuxième round, je pense que Colby le submergera et le battra. Colby peut obtenir une décision dominante, ou Buckley peut obtenir un knock-out rapide dans le premier ou le deuxième round. »
Rendez-vous ce week-end…
Et vous, quel est votre pronostic ?